Les reviews utilisateurs sont de retour !

Sting partage son opinion sur AC/DC : "Je pense que ce qu'ils font est fantastique, mais ce n'est pas pour moi"

à 14 h 21 min
Lecture 3 min.
The Police
© D-VISIONS, Shutterstock.com

Dans une interview d’une heure avec Rick Beato (musicien, producteur et YouTuber), à laquelle participait également le guitariste de longue date Dominic Miller, Sting a donné son avis sur AC/DC parmi d’autres sujets de conversation. 

Sting a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’admire AC/DC. Je pense que ce qu’ils font est fantastique ; la façon dont ils jouent ensemble, le son, etc.”

“On sait toujours à quoi s’attendre avec un disque de AC/DC. C’est de grande qualité, mais c’est très prévisible, et ce n’est pas pour moi.”

Parlant de ses préférences musicales, le musicien a poursuivi : “Pour moi, l’essence de toute musique est la surprise. Quand j’écoute un morceau de musique, si je ne suis pas surpris dans les huit premières mesures, j’arrête d’écouter [rires].”

“J’ai besoin de surprise. Dominic [Miller] et moi avons tous deux une référence qui s’appelle J.S. Bach, et quand vous jouez huit mesures de Bach, vous êtes surpris à chaque fois.”

Il a ajouté : “Je ne suis pas là pour appartenir à un genre ou me conformer à une règle quelconque. Je fais simplement ce que je ressens instinctivement et j’ai la chance de pouvoir le faire.”

“Je suis également aidé par des musiciens fantastiques qui pensent de la même manière, qui explorent tout le spectre de la musique et ne se limitent pas. Ils jouent de tout : jazz, classique, pop, soul…”

Dans cette même interview, Sting a dit qu’il était un “chanteur de Heavy Metal” en “un peu plus mélodique”.

Il a expliqué : “Le registre est important. La plupart des chanteurs de Heavy Metal chantent haut, donc je suis un chanteur de Heavy Metal – mais je suis un peu plus mélodique. [Dans The Police], c’est la même chose [que dans le Heavy Metal] ; pour se démarquer du bruit du groupe, il faut chanter dans ce registre. Vous ne pouvez pas être un baryton dans un groupe de Rock, ce n’est pas possible.”

Il a ajouté que son approche correspondait à la façon dont “un sergent-major crierait et hurlerait sur le terrain” : “Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils devaient passer par-dessus le bruit de l’artillerie pendant la bataille. Charge ou retraite. Ils avaient besoin d’être entendus. Les chanteurs ont le même besoin.”

Interview de Sting par Rick Beato :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock The Police
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur The Police
L'actu Rock