Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le batteur légendaire Carmine Appice parle de l'ancien guitariste de Kiss : "Ce type est un idiot fini"

à 20 h 01 min
Lecture 2 min.
Le batteur légendaire Carmine Appice parle de l'ancien guitariste de Kiss : "Ce type est un idiot fini"
© s_bukley / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Let There Be Talk, le batteur de Vanilla Fudge, Carmine Appice, a parlé du guitariste Vinnie Vincent, avec qui il a travaillé avant que Vincent ne rejoigne Kiss en 1982 pour deux ans.

Lorsqu’on lui a demandé de parler du “fiasco en rapport avec Vinnie Vincent”, Carmine a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Oh mon Dieu ! Ce type est un idiot fini. Il est très talentueux. Il était dans mon groupe, Carmine & The Rockers, et en 1978, quand je travaillais avec Rod [Stewart], je voulais faire un album solo en parallèle avec lui.”

“Et je me souviens qu’en 79, on est parti en tournée avec des trucs originaux, on a joué avec Joe Perry, et on avait un super groupe. Le bassiste s’appelait Zero, le guitariste était Eddie Spaghetti, et Vinnie Vincent était Vinnie Cusano.”

“On a écrit de superbes chansons ensemble, on était prêts à décrocher un contrat d’enregistrement, et puis il s’est comporté comme un vrai connard et a dit : ‘Oh, eh bien, c’est moi qui ai écrit telle chanson’, alors que c’est grâce à mes relations et tout ça qu’on a décroché le contrat d’enregistrement.”

“On s’est mis d’accord pour tout partager, pour que ce soit équitable. Pour que celui qui écrit une chanson ne se promène pas en Lamborghini et l’autre en Volkswagen. Il était d’accord, et quand le moment est venu de le faire, il s’est désisté. Quand il s’est désisté, nous avons dit : ‘Tant pis. On s’arrête là’.”

Il a poursuivi : “[Quelque temps plus tard] Paul Stanley et Gene Simmons m’ont appelé pour me dire qu’ils envisageaient de faire entrer Vinnie Cusano dans Kiss. Et ils m’ont demandé mon avis.”

“J’ai dit : ‘C’est un type très talentueux, un grand auteur-compositeur, un bon chanteur, un grand guitariste, mais il a des problèmes. C’est à vous de voir, mais je peux vous dire qu’il a des problèmes’. Ils l’ont engagé et que s’est-il passé ? Eh bien, ils ont eu des problèmes ! Et puis il a disparu.”

Carmine Appice sur Let There Be Talk :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock