Tony Iommi de Black Sabbath sort une nouvelle chanson lugubre, Scent Of Dark

à 20 h 14 min
Lecture 2 min.
Tony Iommi de Black Sabbath met aux enchères des objets personnels pour lutter contre la pandémie de COVID-19

Le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a sorti Scent Of Dark, sa première composition musicale depuis l’écriture d’une pièce classique pour la cathédrale de Birmingham en 2017 et sa première chanson Rock depuis l’album 13 de Sabbath en 2013.

Pour coïncider avec l’arrivée de Scent Of Dark, Iommi a annoncé qu’il sortirait également un parfum, conçu en collaboration avec la luxueuse maison de parfumerie italienne Xerjoff et Sergio Momo.

Écrit par Iommi, Scent Of Dark met en scène Tony aux côtés de Momo à la guitare, Jimmy Crutchley à la basse, Ash Sheehan à la batterie, Rebecca Rose au violoncelle et Julianne Bourne au violon.

Iommi a déclaré : “J’avais le riff depuis un moment et je n’avais jamais rien fait avec. Cela nous a donné un point de départ. Nous avons construit la piste d’abord avec une batterie programmée, puis Mike Exeter a fait une démo de basse et de claviers, et j’ai ajouté mes solos de guitare, juste pour nous donner une idée de comment ça sonnerait. Puis nous avons ajouté les cordes. J’avais déjà travaillé avec des sections de cordes sur des albums de Sabbath, mais là, c’était une toute nouvelle expérience.”

Le parfum signature de Iommi sera disponible à partir du 29 novembre chez certains détaillants et/ou sur le site officiel de Xerjoff.

Tony Iommi – Scent Of Dark :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal