Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le chanteur de Tool parle du changement climatique : "Nous n'avons peut-être pas assez de données pour vraiment mesurer cela"

à 18 h 20 min
Lecture 3 min.
Maynard James Kennan (Tool, A Perfect Circle, Puscifer) estime que la cancel culture a fait "oublier le rôle de l'humour"
© Ben Houdijk / Shutterstock.com

Lors d’une conversation avec Kyle Meredith, le chanteur de Tool, Maynard James Keenan, a parlé de son activité viticole et du thème du changement climatique.

Lorsque l’intervieweur a abordé le sujet du changement climatique et a demandé à MJK comment cela l’affectait dans son vignoble, le chanteur a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Il faut être prudent, rester conscient et s’adapter, pas vrai ?”

“Nous constatons donc, sur la base des données d’il y a 20 ans, 30 ans, qu’il y a définitivement un changement dans ce que nous voyons en termes de précipitations, de température, d’extrêmes, de hauts et de bas, nous voyons plus de grêle que ces dernières années.”

“Enfin, peut-être, peut-être pas. Nous n’avons peut-être pas assez de données pour vraiment mesurer cela. Il faut juste être adaptable, présent à chaque instant. Cela fait partie de l’agriculture.”

“Je me souviens avoir entendu, il y a des décennies, que le prix des oranges allait augmenter parce que la Floride connaissait de grosses gelées. Eh bien, ce n’était pas l’année dernière, c’était il y a 40 ans. Et je ne remets pas en cause le changement climatique, je dis juste qu’en étant sur le terrain, je remarque des choses différentes, parce que je fais ça depuis 2002.”

“J’ai donc quelques années d’expérience dans l’agriculture en Arizona. J’ai grandi autour des vergers et des fermes dans le Michigan. Et en Arizona, c’est différent, il faut faire attention à ce qui se trouve devant soi.”

“Ce qui est difficile, c’est qu’il y a tellement de fausses informations en ligne et que tout est tellement politisé que vous ne savez pas quoi croire. La moitié du temps, il suffit simplement de prêter attention à ce qui se trouve devant soi, et si vous vivez dans un petit appartement dans une grande ville, et que vous ne sortez pas beaucoup, vous êtes baisé parce que vous devez trouver un moyen de trier intelligemment toutes ces informations afin de découvrir quelque chose qui a du sens.”

“Et généralement, [la vérité] est très simple, ce ne sont pas les extrêmes, ça n’a rien à voir avec une histoire de lasers spatiaux juifs [faisant référence à des théories du complot farfelues]. Sérieusement les gars… Bordel.”

Tool viendra promouvoir son dernier album, Fear Inoculum, dans le cadre d’une tournée européenne l’année prochaine. Pour l’instant, une date en France et une autre en Belgique sont prévues en mai 2022.

Interview de Maynard James Keenan avec Kyle Meredith :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif