Ted Nugent affirme qu'aucun nouveau guitariste ne l'a inspiré au cours des 20 dernières années : "Je reçois beaucoup de vidéos YouTube de jeunes gens qui jouent"

à 16 h 06 min
Lecture 2 min.
Ted Nugent affirme qu'aucun nouveau guitariste ne l'a inspiré au cours des 20 dernières années : "Je reçois beaucoup de vidéos YouTube de jeunes gens qui jouent"
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans l’émission Talkin’ Rock With Meltdown, Ted Nugent a parlé de jeunes guitaristes, de Greta Van Fleet, et plus encore.

Lorsqu’on lui a demandé si un guitariste récent l’avait inspiré au cours des 20 dernières années, Nugent a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Non [rires]. Parce que même les plus récents, comme Joe Bonamassa, ou les Foo Fighters, il y en a plein, mais ils ne sont pas vraiment nouveaux.”

“Les gars de Greta Van Fleet sont bons, les gars qui jouent de la guitare dans le groupe de Kid Rock sont des tueurs, et j’écoute toujours Lynyrd Skynyrd avec Rickey Medlocke… De même, je souhaiterais toujours aller voir Jim McCarty et Derek St. Holmes parce que ces gars-là sont des dieux de la guitare…”

“Je reçois beaucoup de vidéos YouTube de jeunes gens qui jouent, et c’est très impressionnant et encourageant. J’aimerais pouvoir me souvenir de tous leurs noms.”

“À mon avis, la guitare reste l’instrument expressif ultime, car les notes peuvent être modifiées [à l’aide d’un bend], et on peut jouer des ‘notes illégales’ pour ainsi dire, ce que j’ai appris à maîtriser au fil des ans.”

“J’adore les claviers, avec Jimmy Smith ou Andy Solomon des Amboy Dukes, de grands expressionnistes du clavier, jusqu’à Yusef Lateef, qui est un vrai maniaque. Mais quand il s’agit d’exprimer un vrai son émotionnel et primitif, sexy, je suis désolé les enfants, la guitare gagne – et non, je ne suis pas désolé du tout, en fait.”

“J’adore toujours ça à mon âge, je vais avoir 73 ans dans quelques semaines, et je vais vous dire, je suis né à Détroit, la guitare me fait toujours vibrer. J’ai connu tous les différents mouvements musicaux à travers le monde. J’aime ce qu’ils font à Chicago, le blues, et j’aime les musiciens de la côte ouest. Je les aime tous, mais quand il s’agit d’indignation pure et de rébellion, Détroit a toujours été le gagnant.”

Ted Nugent sur Talkin’ Rock With Meltdown :

Tags : Rock Ted Nugent
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Ted Nugent
L'actu Rock