Brian May de Queen : "Je ne pense pas que Freddie Mercury aurait été à sa place dans le monde d'aujourd'hui"

à 19 h 05 min
Lecture 2 min.
Queen : Brian May à propos de Freddie Mercury : "Il était hors de contrôle mais je n'ai jamais entendu quelqu'un interpréter à ce degré de perfection"
© beingeniusloci, Shutterstock.com

Brian May, le guitariste de Queen, affirme que son ami et camarade de groupe Freddie Mercury ne se serait pas bien adapté au monde moderne.

Dans une nouvelle interview accordée au Telegraph (via Louder), le guitariste admet ressentir un certain inconfort à s’adapter au monde moderne en constante évolution, et déclare : “Je ne trouve pas facile de vivre dans le monde d’aujourd’hui.”

Il a ajouté : “Je pense que Freddie [Mercury] aurait été pareil. Freddie avait un franc-parler et, à l’instar de Patrick Moore [astronome anglais décédé] qui était un très bon ami à moi d’une génération précédente, le genre de propos que l’on tenait à l’époque n’est plus autorisé de nos jours. Je ne m’intègre pas très bien et je ne pense pas que Freddie se serait intégré. Patrick Moore n’aurait pas tenu cinq minutes.”

L’interview de May au Telegraph a été réalisée avant que ses commentaires sur la “cancel culture” lors d’un récent événement télévisé sur ITV ne suscitent une certaine controverse. Le guitariste aurait exprimé ses craintes que, dans le climat culturel actuel, Queen “soit obligé d’avoir des personnes de couleurs et de sexes différents et une personne transgenre” pour s’intégrer.

Dans un post Instagram du 28 novembre, May a cherché à clarifier ses propos, affirmant qu’il n’était pas “transphobe”.

Queen reprendra sa tournée reprogrammée à Belfast le 27 mai, et donnera des concerts en Europe jusqu’au 25 juillet.

Tags : Rock Queen
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock