Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian May de Queen déclare que ses propos sur les personnes transgenres ont été "subtilement déformés"

à 12 h 08 min
Lecture 2 min.
Brian May de Queen révèle les dessous de la création de sa mythique guitare Red Special et sa rencontre avec son idole Rory Gallagher
© Max Earey, Shutterstock.com

Brian May a abordé ses commentaires controversés concernant la communauté transgenre, affirmant que ses “mots ont été subtilement déformés”.

Le guitariste a fait face à des critiques suite à une récente interview lors de l’événement d’ITV Palooza à Londres, exprimant des inquiétudes sur la “cancel culture” et envisageant le scénario de Queen essayant d’avoir du succès à l’époque moderne.

Il a déclaré : “Je suis sûr que nous serions obligés d’avoir des personnes de couleurs et de sexes différents et une personne trans – mais la vie n’a pas à être comme ça.”

Il a également critiqué les Brit Awards, l’événement musical britannique, pour avoir supprimé les catégories masculines et féminines distinctes au profit de catégories non genrées.

Il semblait évident que May dénonçait le fait de mettre en avant le genre, l’orientation sexuelle, et ces autres aspects superficiels au détriment des qualités ou de la personnalité de chacun. Mais certains articles avec des citations tronquées ont fait penser à quelques personnes que le guitariste était “transphobe”.

May a depuis tenté de clarifier ses commentaires, écrivant dimanche sur Instagram que des “prédateurs de la presse” l’ont fait passer pour quelqu’un “d’hostile aux personnes transgenres”.

Il a écrit : “Oui – J’ai été pris en embuscade et complètement manipulé par un journaliste lors du récent événement d’ITV. Et cela a donné lieu à tout un fatras d’articles de presse donnant l’impression que je suis hostile aux personnes trans. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Mes mots ont été subtilement déformés. J’aurais dû savoir qu’il valait mieux ne pas parler à ces prédateurs de la presse.”

“Mes sincères excuses à tous ceux qui ont été blessés par ces histoires. Mon cœur est ouvert comme toujours aux personnes de toutes les couleurs, de toutes les croyances, de tous les sexes et sexualités, de toutes les formes et tailles. Nous méritons tous le respect et une place égale dans ce monde. Et mes remerciements à tous ceux d’entre vous qui se sont levés pour me défendre ces deux derniers jours. Je suis très reconnaissant que vous me fassiez confiance.”

Post de Brian May :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brian Harold May (@brianmayforreal)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Queen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Queen
L'actu Rock