Phil Labonte de All That Remains révèle les origines du tube phare du groupe, This Calling : "Ça s'est fait très rapidement"

à 18 h 07 min
Lecture 2 min.
Phil Labonte de All That Remains révèle les origines du tube phare du groupe, This Calling : "Ça s'est fait très rapidement"
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Il y a quinze ans, en juillet 2006, All That Remains a sorti l’un des disques les plus incontournables du Metalcore : The Fall of Ideals. Le troisième album du groupe du Massachusetts l’a propulsé sous les feux de la rampe, grâce à des titres phares comme This Calling, Six et The Air That I Breathe, et aux tournées incessantes qu’il a effectuées par la suite.

Dans un nouvel article publié sur RevolverMag.com, le chanteur du groupe, Phil Labonte, a révélé des informations inédites sur l’album et son single principal, This Calling.

Selon Labonte, This Calling est né d’un test de vitesse à la double pédale pour leur nouveau batteur de l’époque. Ce morceau puissant n’a pas seulement été aimé par les fans, il a également été choisi pour figurer dans certaines bandes originales, notamment Saw III et Masters of Horror II.

Bien que la chanson soit finalement devenue l’un des morceaux les plus célèbres du groupe, Labonte se souvient que ses origines n’étaient pas très prometteuses. En fait, la chanson leur est en quelque sorte “tombée dessus” à la suite d’un exercice qu’ils ont présenté à leur nouveau batteur, Shannon Lucas.

Il a raconté : “This Calling s’est formée en un instant. Nous l’avons écrite avant même de commencer à composer le disque. Nous l’avons écrite parce que Shannon venait de rejoindre le groupe et nous n’avions jamais vraiment eu de double pédale rapide.”

“Notre ancien batteur Mike – ce n’était pas son créneau. Son truc, c’était la batterie Rock… Nous voulions quelqu’un qui joue de la ‘batterie Metal‘. Ce n’est pas que nous voulions avoir de la ‘batterie metal’ tout le temps, mais nous voulions quelqu’un qui puisse le faire, quand c’était nécessaire.”

“Lorsque Shannon nous a rejoint, nous lui avons demandé à quelle vitesse il pouvait jouer de la double pédale. Il a répondu : ‘Eh bien, à peu près à cette vitesse…’. Alors Oli a dit : ‘Ok, je vais jouer ce riff…’. Et la chanson est venue à nous très rapidement.”

“Nous étions vraiment excités d’aller l’enregistrer. Cette chanson a pris vie très rapidement.”

All That Remains – This Calling :

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur All That Remains
L'actu Metalcore