Les reviews utilisateurs sont de retour !

Il n'y a pas un seul nouvel album de Rock/Metal parmi les 200 albums les plus vendus en Amérique cette année

à 16 h 15 min
Lecture 2 min.
Il n'y a pas un seul nouvel album de Rock/Metal parmi les 200 albums les plus vendus en Amérique cette année
© Shutterstock, Inc.

Louder rapporte que le magazine américain Billboard a publié son classement annuel des 200 albums les plus vendus en 2021, et aucun album de Rock/Metal sorti en 2021 ne figure sur la liste.

Comme les classements de Billboard prennent en compte les statistiques de diffusion radio, les ventes physiques et numériques et les statistiques de streaming en ligne, leur classement de fin d’année penche naturellement du côté des artistes grand public, favorables à la radio, mais la liste de 2021 donnera néanmoins à réfléchir aux fans de Rock et de Metal.

La partie supérieure du Billboard 200 de fin d’année est entièrement dominée par des artistes solos, aucun groupe n’apparaissant dans le top 20.

Le top 5 est le suivant :

  • 5. Drake – Certified Lover Boy
  • 4. Taylor Swift – Folklore
  • 3. Pop Smoke – Shoot For The Stars, Aim For The Moon
  • 2. Olivia Rodrigo – Sour
  • 1. Morgan Wallen – Dangerous : The Double Album

L’album de Rock le plus vendu en 2021 aux États-Unis est le Greatest Hits de Queen, sorti pour la première fois en 1981, qui apparaît dans la liste à la 23e place, une place de plus que Tickets To My Downfall, l’album de Machine Gun Kelly en 2020.

Les seuls autres albums de Rock figurant dans le top 100 de 2021 sont connus des fans de Rock du monde entier. Rumours de Fleetwood Mac, sorti en 1977, est à la 34e place, le Greatest Hits de Journey à la 66e place, Back In Black de AC/DC à la 68e place, Nevermind de Nirvana à la 97e place et le Black Album de Metallica, réédité cette année pour son 30e anniversaire, à la 99e place.

Des artistes Rock/Metal plus jeunes comme Mammoth WVH et Bring Me The Horizon ont réalisé de bonnes performances dans d’autres classements, mais rien dans le Billboard 200 de fin d’année. La liste complète peut être consultée sur Billboard.com.

4 Commentaires

  1. Ça ne fait que confirmer ce que je déplore depuis quelques années : la”quasi clandestinité” du genre métal en temps que courant musical ! Il n’y a jamais eu autant de groupes ( de quelques centaines à la fin des 70’s à plusieurs milliers aujourd’hui)et l’absence dans les médias et les charts n’a jamais été aussi flagrante ! Il faut reconnaître que depuis 20 ans ( on espère que ça va changer !) aucun”poids lourd”susceptible rivaliser avec les grandes gloires du passé ( on n’a pas encore enterré Maiden ni Scorpions mais la fin du cycle approche !) n’est venu sur le devant de la scène !
    Les raisons de ce desamour sont multiples et aussi (surtout !) d’ordre commercial et ça me rappelle la fin des années 70, où les conditions étaient différentes mais le résultat identique…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudersound.com