Dani Filth de Cradle Of Filth : "Nous ne serions jamais devenus Metallica - nous sommes trop extrêmes pour cela"

à 8 h 32 min
Lecture 3 min.
Dani Filth de Cradle Of Filth : "Nous ne serions jamais devenus Metallica - nous sommes trop extrêmes pour cela"
© Sterling Munksgard, Shutterstock.com

Dans une interview récemment publiée sur Louder, Dani Filth, le leader de Cradle Of Filth, s’est exprimé sur une variété de sujets, dont la signature du groupe avec Music For Nations et le dernier album du groupe, entre autres. 

Lorsqu’on lui a demandé si la signature du groupe chez Music For Nations en 1996 lui avait donné l’impression de se rapprocher du succès grand public, Filth a répondu : “Oh, bien sûr, ils avaient de beaux bureaux !”

“À cette époque, nous nous étions débarrassés de l’étiquette ‘underground’ – nous avions payé notre dû. Cradle était devenu un groupe phare – j’ai même commencé à écrire une chronique pour Metal Hammer.”

“Les opportunités se sont multipliées pour nous et nous les avons saisies. Je n’adhère pas à la rhétorique de certains groupes qui disent que vendre 30 000 albums tous les cinq ans est une très bonne chose. Foutaises, c’est tout ce qu’on pouvait faire ! Nous ne serions jamais devenus Metallica – nous sommes trop extrêmes pour cela – mais nous étions prêts à prendre ce que nous pouvions obtenir.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il était un “dictateur” en raison des nombreux changements de line-up, il a répondu : “Ça a toujours été un groupe [et non un projet solo], mais les gens le comprennent parfois mal parce que je suis le seul [membre originel restant]. Je n’ai viré que deux personnes dans l’histoire de nos 32 membres – les autres se sont éloignés ou sont allés ailleurs de leur propre chef. Aujourd’hui, nous avons un putain de bon groupe et je les aime à la folie.”

En référence au nouvel album, qui s’appelle Existence Is Futile, on lui a demandé comment il gère la peur existentielle. Il a déclaré : “Dans les crédits, le titre original était Existence is Futile… Worship Everything [L’existence est futile… Vénérez tout] mais c’était un peu trop long. C’est la maxime du groupe. S’il n’y a pas de dieux, nous ne sommes pas liés par des règles cosmiques au-delà de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Nous ne sommes pas dirigés par un propriétaire absent, donc nous sommes maîtres de notre destin.”

Existence Is Futile est disponible via Nuclear Blast.

Cradle Of Filth – Crawling King Chaos :

Source : loudersound.com