Les reviews utilisateurs sont de retour !

Danny Carey, batteur de Tool, a été arrêté pour agression à Kansas City (des images de son arrestation sont disponibles)

à 12 h 15 min
Lecture 3 min.
Regardez Danny Carey de Tool jouer Pneuma en live ! (vidéo pro)
© YouTube

Danny Carey, le batteur de Tool, a récemment joué en direct avec un groupe de jeunes musiciens lors du match de basket-ball masculin de samedi dernier (11 décembre) opposant les Missouri Tigers aux Kansas Jayhawks de la NCAA.

Carey a prêté ses talents toujours aussi impressionnants derrière le kit pour une reprise de Fire de Jimi Hendrix.

Le match s’est déroulé à l’Allen Fieldhouse de Lawrence (Kansas). Vous trouverez ci-dessous des images filmées par un(e) fan de Carey à proximité du kit.

Le même week-end, Carey a été arrêté à l’aéroport de Kansas City après s’être battu avec quelqu’un à l’intérieur du terminal, selon TMZ.

Des sources policières ont déclaré à TMZ que la police de l’aéroport est intervenue dimanche soir (12 décembre) pour signaler une perturbation entre deux hommes. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ils ont arrêté Carey et l’ont transporté dans un poste de police voisin.

Le musicien de 60 ans a été arrêté pour agression mineure et a été libéré sous caution. Le rapport de police a été transmis aux procureurs pour examen, et d’éventuelles accusations suivront.

Sa photographie d’identité judiciaire peut être vue ci-dessous.

Mettant à jour ses informations concernant l’arrestation de Carey à Kansas City, TMZ a ensuite partagé la vidéo ci-dessous de ladite arrestation, au cours de laquelle on peut entendre Carey informer les officiers qu’il est le batteur de Tool et demander à plusieurs reprises, “Qui ai-je agressé ?”.

Selon un rapport obtenu par TMZ, avant son arrestation, Carey aurait poussé un agent de sécurité de l’aéroport en appuyant sur sa poitrine avec deux doigts et en criant “You’re a f*cking f*ggot !” [Tu es une putain de tarlouze] à plusieurs reprises.

TMZ a également ajouté que le batteur de 60 ans pourrait être condamné à une amende allant jusqu’à 13 900 dollars pour cet incident.

Danny est originaire du Kansas, et il joue de la batterie pour Tool depuis que le groupe de rock s’est formé dans les années 1980 à Los Angeles. Beaucoup le considèrent comme l’un des plus grands batteurs de tous les temps.

En plus de jouer avec Tool, il se produit aussi avec des groupes plus petits comme Pigmy Love Circus, Zaum, Legend of the Seagullmen et Volto.

Tool s’est formé en 1990 et a sorti jusqu’à présent cinq albums studio : Undertow (1993), Ænima (1996), Lateralus (2001), 10 000 Days (2006) et Fear Inoculum (2019) ; deux EP : 72826 (1991) et Opiate (1992) ; et un coffret en édition limitée : Salival (2000).

Le groupe a remporté quatre Grammy Awards : “Meilleure performance Metal” (1998, pour Ænima), “Meilleure performance Metal” (2002, pour Schism), “Meilleur ensemble d’enregistrements” (2007, pour 10 000 Days) et “Meilleure performance Metal” (2020, pour 7empest).

Fear Inoculum est arrivé en août 2019, après des années d’attente. L’album a fait ses débuts à la première place du Billboard 200, pulvérisant les records de ventes et de radios tout en recevant de nombreuses critiques élogieuses.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif