Les reviews utilisateurs sont de retour !

James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, révèle que The Alien a été inspirée par Elon Musk : "Cette chanson a un côté très spatial"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
James LaBrie de Dream Theater enregistre un nouvel album solo

Lors d’une conversation avec Kyle Meredith, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a parlé de The Alien, le single phare du dernier album du groupe, A View From The Top Of The World.

Interrogé sur l’inspiration des paroles de la chanson, LaBrie a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Eh bien, au niveau des paroles, j’ai été inspiré par mon fils, qui m’a montré un podcast de Joe Rogan avec Elon Musk.”

“Musk parlait de l’exploration de Mars et de la terraformation, et qu’en fin de compte, l’espèce humaine telle que nous la connaissons va devoir quitter cette planète, si nous voulons continuer à survivre, parce qu’à un moment donné, nous allons la surmener ou la dépouiller de toutes ses ressources. Nous sommes une espèce destructrice, n’est-ce pas ?”

“Bref, c’était un podcast de trois heures, je l’ai écouté, et j’étais extrêmement inspiré à ce moment-là. J’ai donc pris une tonne de notes, et à partir de là, je me souviens avoir eu cette vision que ça allait devenir les paroles de la première chanson que nous avions écrite pour l’album, The Alien. Je savais que je voulais faire ça.”

“Je savais que les paroles correspondraient à l’état d’esprit de la chanson… Cette chanson a un côté très spatial, presque comme une bande originale de film. J’ai donc fait quelque chose comme un conte de science-fiction, dans lequel nous devenons les extraterrestres, et nous nous baladons dans l’univers en ‘terraformant’, et peut-être que d’autres planètes déjà habitées nous verraient de la même manière que nous voyons les extraterrestres aujourd’hui.”

A View From The Top Of The World est sorti le 22 octobre. Ce disque de sept chansons marque le deuxième album studio du groupe avec InsideOut Music/Sony Music.

A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci et James “Jimmy T” Meslin, et mixé/masterisé par Andy Sneap.

La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (RushIron MaidenStone Sour).

Interview de James LaBrie avec Kyle Meredith :

À lire aussi : Regardez Machine Head en studio en train d'enregistrer son nouvel album à venir

Dream Theater – The Alien :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif