James LaBrie, le chanteur de Dream Theater, révèle que The Alien a été inspirée par Elon Musk : "Cette chanson a un côté très spatial"

à 10 h 02 min
Lecture 2 min.
James LaBrie de Dream Theater enregistre un nouvel album solo

Lors d’une conversation avec Kyle Meredith, le chanteur de Dream Theater, James LaBrie, a parlé de The Alien, le single phare du dernier album du groupe, A View From The Top Of The World.

Interrogé sur l’inspiration des paroles de la chanson, LaBrie a déclaré : “Eh bien, au niveau des paroles, j’ai été inspiré par mon fils, qui m’a montré un podcast de Joe Rogan avec Elon Musk.”

“Musk parlait de l’exploration de Mars et de la terraformation, et qu’en fin de compte, l’espèce humaine telle que nous la connaissons va devoir quitter cette planète, si nous voulons continuer à survivre, parce qu’à un moment donné, nous allons la surmener ou la dépouiller de toutes ses ressources. Nous sommes une espèce destructrice, n’est-ce pas ?”

“Bref, c’était un podcast de trois heures, je l’ai écouté, et j’étais extrêmement inspiré à ce moment-là. J’ai donc pris une tonne de notes, et à partir de là, je me souviens avoir eu cette vision que ça allait devenir les paroles de la première chanson que nous avions écrite pour l’album, The Alien. Je savais que je voulais faire ça.”

“Je savais que les paroles correspondraient à l’état d’esprit de la chanson… Cette chanson a un côté très spatial, presque comme une bande originale de film. J’ai donc fait quelque chose comme un conte de science-fiction, dans lequel nous devenons les extraterrestres, et nous nous baladons dans l’univers en ‘terraformant’, et peut-être que d’autres planètes déjà habitées nous verraient de la même manière que nous voyons les extraterrestres aujourd’hui.”

A View From The Top Of The World est sorti le 22 octobre. Cet album a été produit par John Petrucci et James “Jimmy T” Meslin, et mixé/masterisé par Andy Sneap.

La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (RushIron MaidenStone Sour).

Interview de James LaBrie avec Kyle Meredith :

À lire aussi : "La colère s'est emparée de moi lorsque j'ai réalisé que ce que je tenais pour sacré n'était rien d'autre qu'une marchandise" ; Devin Townsend parle de ses désillusions

Dream Theater – The Alien :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif