Troy Sanders de Mastodon explique la longévité du groupe : "Notre flamme ne s'est pas encore éteinte"

à 18 h 04 min
Lecture 2 min.
Troy Sanders de Mastodon explique la longévité du groupe : "Notre flamme ne s'est pas encore éteinte"
© yakub88 / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Wani, on a demandé au chanteur/bassiste de Mastodon, Troy Sanders, à quoi il attribue la longévité du groupe.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’attribue notre longévité à deux choses.”

“La première est que nous avons, heureusement, au fil du temps, continué à grandir ensemble. Dans toute relation humaine, on espère toujours le meilleur, mais il est tout à fait naturel que les gens se séparent. C’est très normal, et très courant. La chance et le destin nous ont gardés ensemble et nous avons continué à grandir ensemble.”

“Et la deuxième chose est que nous sommes tous encore incroyablement passionnés par la création musicale. Heureusement, aucun d’entre nous n’est sujet au syndrome de la page blanche… Il n’y a pas de compositeur principal, donc si quelqu’un n’a qu’une ou deux idées pour un album spécifique, pas de problème – les autres gars sont là pour contribuer parce que nous sommes un groupe dans le vrai sens du terme.”

“Donc les deux points sont que nous avons heureusement grandi ensemble, et nous avons tous continué à partager cette même passion… Notre flamme ne s’est pas encore éteinte. Donc ces deux choses nous maintiennent ensemble.”

Le mois dernier, Mastodon a été annoncé comme l’un des nominés pour la “Meilleure performance Metal” lors de la 64e édition des Grammy Awards, qui se tiendra le 31 janvier 2022 au Crypto.com Arena (anciennement Staples Center) de Los Angeles, en Californie.

Les métalleux progressifs ont été nommés pour leur chanson Pushing The Tides, le premier single de leur dernier album, Hushed And Grim, qui est sorti en octobre.

Interview de Troy Sanders pour Metal Wani :

À lire aussi : Rock En Seine : La journée entière avec Rage Against The Machine est annulée

Mastodon – Pushing the Tides :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Mastodon
L'actu Metal Progressif