John Petrucci de Dream Theater : "J'aimerais voir plus de femmes venir à nos concerts !"

à 12 h 17 min
Lecture 3 min.
Regardez John Petrucci de Dream Theater et Mike Portnoy réunis dans le clip vidéo de Terminal Velocity !
© Larry DiMarzio
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, n’a pas chômé pendant la pandémie, entre le nouvel album de DT, une sortie de Liquid Tension Experiment et un album solo.

À la lumière de toutes ces sorties, Petrucci s’est entretenu avec Louder, ou plus précisément avec les lecteurs du magazine, qui lui ont posé une série de questions.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter le ratio hommes/femmes (environ 96:4) lors des shows de DT, et s’il avait envisagé d’utiliser l’absence de file d’attente pour les toilettes des femmes comme argument de vente pour promouvoir les concerts du groupe auprès de la gent féminine, Petrucci a répondu : “C’est drôle !”

“Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. Je viens d’organiser mon troisième ‘guitar camp’ intitulé John Petrucci’s Guitar Universe et j’ai beaucoup d’instructeurs invités. C’est la première fois que ma femme Rena est venue en tant qu’instructrice invitée. C’est une guitariste de Meanstreak, un groupe de Thrash Metal entièrement féminin, et elle joue aussi dans Judas Priestess, un groupe hommage à Judas Priest.”

“Tous les étudiants, sauf deux, étaient des hommes. Nous nous sommes demandé pourquoi il n’y avait pas plus de femmes qui venaient aux événements et aux concerts comme ça. Il y a des tonnes de joueuses et de batteuses, pourquoi ne viennent-elles pas aux shows ? Nous avons constaté une augmentation des femmes dans le public de DT ces derniers temps, mais le ratio est encore très faible et je me demande toujours pourquoi. J’aimerais voir plus de femmes venir à nos shows !”

D’autre part, comme il n’y a pas beaucoup de collaborations sur les chansons de Dream Theater, lorsqu’on lui a demandé quelle était la meilleure ou la plus étrange idée de collaboration que le groupe ait eue, Petrucci a répondu : “Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de collaboration plutôt que d’effort concerté, mais l’une des meilleures choses que nous ayons faites a été de demander à David Campbell d’arranger toute l’orchestration de The Astonishing.”

“C’est un album de plus de deux heures et nous avions des orchestres complets, des chœurs, des fanfares, etc. et David a arrangé et enregistré tout cela.”

“En studio, nous avions quelque chose comme 700 pistes à mixer et c’était un partenariat incroyable de lui confier cette tâche. C’était époustouflant et musicalement très satisfaisant de travailler avec quelqu’un de son niveau.”

Le nouvel album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre. Ce disque de sept chansons marque le deuxième album studio du groupe avec InsideOut Music/Sony Music.

La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (RushIron MaidenStone Sour).

A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci et James “Jimmy T” Meslin et mixé/masterisé par Andy Sneap.

Dream Theater – The Alien :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Source : loudersound.com
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif