Les reviews utilisateurs sont de retour !

Nita Strauss sur les guitares coûteuses : "La sonorité vient d'abord et avant tout de vos doigts"

à 20 h 06 min
Lecture 3 min.
Nita Strauss parle du fait d'utiliser son corps pour promouvoir sa musique : "Je pense qu'il faut juste rester fidèle à soi-même"
© Crystal Huffman / Shutterstock.com

Lors d’une apparition sur The Mistress Carrie podcast, Nita Strauss a parlé de ses guitaristes préférés, du son de la guitare, et plus encore.

Le mont Rushmore est un sommet américain transformé en mémorial sur le territoire de la ville de Keystone. Consistant en une sculpture monumentale de granite réalisée entre 1927 et 1941, il retrace cent cinquante ans de l’histoire du pays.

Lorsqu’on lui a demandé quels guitaristes elle choisirait pour le mont Rushmore de la guitare, elle a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Oh mon dieu, c’est si dur. Je pourrais en citer 30 ou 40. Mais déjà, Steve Vai doit être là.”

“Il a tellement changé la donne dans la façon d’aborder la guitare, non seulement du point de vue de la technique, mais aussi en termes de style de jeu. Quand vous regardez Steve Vai jouer de la guitare, ça a l’air amusant. Il est tellement flamboyant, il a tellement de charisme, tout en étant technique ; j’adore ça, parce que c’est très important. La guitare doit être amusante, c’est pour ça qu’on dit ‘jouer’ de la guitare, c’est censé être amusant.”

“Les guitaristes que j’aime sont comme ça, Steve Vai, Joe Satriani, Paul Gilbert, Marty Friedman, et la grande Jennifer Batten que j’adore. Je pense que chaque mont Rushmore a besoin d’une femme, et Jennifer Batten est mon ajout féminin au mont Rushmore. C’est la fille la plus robuste qui soit. Je me souviens avoir vu une vidéo d’elle jouant au Super Bowl avec Michael Jackson, et ça m’a vraiment touché.”

Lorsqu’on lui a demandé si elle était d’accord pour dire que, peu importe le type d’effets utilisés, ce sont les doigts qui font le plus gros du travail lorsqu’il s’agit du son de la guitare, elle a répondu : “Je suis totalement d’accord. La sonorité vient d’abord et avant tout de vos doigts.”

“Vous pouvez avoir le matériel le plus cher, l’ampli le plus cher, tous les gadgets, les pédales et tout le reste, mais rien de tout cela ne jouera de la guitare pour vous.”

“En fin de compte, vous devez toujours jouer toutes les notes, et le meilleur exemple que je puisse donner est celui-ci : Loudwire a fait une série où ils font jouer des musiciens sur des instruments Hello Kitty. J’ai joué sur la guitare Hello Kitty, et elle est vraiment horrible. Et j’ai vu des vidéos d’autres gars qui en jouent, comme Zakk Wylde, et certains des meilleurs guitaristes du monde, et ils jouent de cette guitare comme si c’était une guitare japonaise vintage à 5 000 dollars.”

Strauss fait actuellement la promotion d’un nouveau single, intitulé Dead Inside, avec le chanteur de Disturbed, David Draiman, qui fera partie de son prochain album solo.

10 Epic HELLO KITTY Jam Sessions :

À lire aussi : Ozzy Osbourne : Les acheteurs de ses NFT ont peut-être été escroqués de plusieurs milliers de dollars

Nita Strauss – Dead Inside (ft. David Draiman of Disturbed) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock