Bruce Springsteen aurait vendu son catalogue musical pour 500 millions de dollars

à 20 h 01 min
Lecture 2 min.
Bruce Springsteen cherche à vendre son catalogue pour un montant pouvant atteindre 415 millions de dollars
© Antonio Scorza / Shutterstock.com

Bruce Springsteen aurait vendu ses masters et son catalogue d’édition pour un demi-milliard de dollars.

Billboard rapporte qu’en vertu d’un accord combiné, la star a vendu ses enregistrements à Sony Music et ses publications à Sony Music Publishing.

Cependant, à l’heure actuelle, ni Sony ni un représentant de Springsteen n’ont commenté ou confirmé la vente.

En décembre dernier, Bob Dylan a vendu son catalogue de chansons pour une somme estimée à plus de 300 millions de dollars. Neil Young a vendu la moitié de ses publications pour 150 millions de dollars en janvier dernier, et des artistes tels que David Crosby, Stevie Nicks, Journey et Mötley Crüe ont également conclu des accords pour leurs masters et/ou leurs droits d’édition.

La pandémie de coronavirus a entraîné une réduction importante des revenus des tournées pour les musiciens, et la domination actuelle du streaming sur les ventes matérielles a entraîné une réduction similaire de leurs redevances. La vente des droits de son catalogue musical est donc devenue une alternative courante pour les musiciens ces dernières années.

La nouvelle d’un accord potentiel avec Springsteen, dont la valeur était alors estimée à 415 millions de dollars, est apparue pour la première fois en novembre.

Son catalogue est l’un des plus lucratifs de la musique Rock. Il a vendu plus de 65 millions d’albums rien qu’aux États-Unis, dont 15 millions d’exemplaires de Born in the U.S.A., sorti en 1984.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Venom

Bullet For My Valentine
Venom

Par Slipknot28, le 07/08/2022
Holy Diver

Dio
Holy Diver

Par Slipknot28, le 06/08/2022
Requiem

Korn
Requiem

Par Slipknot28, le 28/07/2022
Plus d'actus sur Bruce Springsteen
L'actu Rock