Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le chanteur de Sabaton sur les tournées pendant la pandémie : "Peu de groupes peuvent se permettre de perdre de l'argent"

à 16 h 15 min
Lecture 3 min.
Sabaton annonce la sortie d'un double DVD + Blu-Ray ; The Great Show et The 20th Anniversary Show
© Dziurek / Shutterstock.com

Dans une nouvelle interview accordée à Rock Antenne, le chanteur de Sabaton, Joakim Brodén, a parlé des premiers concerts de son groupe depuis le début de la pandémie.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Tous les pays gèrent cela différemment – très différemment. En Amérique [où nous avons fait une tournée avec Judas Priest], ça a bien marché, tant du point de vue du public, je dirais, que du point de vue de la tournée.”

“On faisait généralement deux shows à la suite, puis on avait un jour de repos. À chaque premier show après un jour de repos, on se faisait tester. Les gens qui venaient aux shows devaient être vaccinés ou présenter un test valide, et c’était très détendu.”

“On n’est pas allés partout, mais on a fait le tour de six, sept ou huit États, et c’était assez détendu. À part les tests, nous devions porter un masque, mais tout le reste était normal.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que la prochaine tournée européenne de Sabaton, dont le coup d’envoi est prévu en mars, soit annulée, Joakim a répondu : “Non, je ne pense pas. Je ne suis pas du tout inquiet. Je veux dire, ça pourrait arriver – je ne peux rien promettre. Vous devrez demander à des personnes plus haut placées que moi dans le gouvernement allemand pour le savoir. Malheureusement, je ne suis pas encore parvenu au poste de chancelier.”

Il a ajouté : “La situation est différente pour chaque pays [en Europe]. C’est ce qui me semble le plus préoccupant. […] L’inquiétude pour nous, le promoteur et/ou l’agent de réservation, c’est que si nous réservons toute une tournée et que, disons, la France et l’Allemagne décident de bloquer les concerts sur leur territoire, cela ferait s’écrouler toute la tournée, car tout le monde perdrait de l’argent. Et en ce moment, croyez-moi, peu d’agents de réservation, de promoteurs et de groupes peuvent se permettre de perdre de l’argent.”

Le dixième album studio de Sabaton, The War To End All Wars, sortira le 4 mars 2022 via Nuclear Blast Records. Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de coronavirus, l’album concept de 11 chansons inédites plonge une fois de plus dans les atrocités, les miracles et les événements liés à la Première Guerre mondiale du début du XXe siècle.

Le dixième album du quintette basé à Falun, en Suède, sera disponible dans une variété impressionnante de formats exclusifs, notamment en CD, vinyle et cassette, la plupart étant disponibles en édition limitée.

Interview de Joakim Brodén pour Rock Antenne :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal