Nicko McBrain de Iron Maiden : "Nous sommes un groupe très égoïste"

à 10 h 06 min
Lecture 3 min.
Regardez Nicko McBrain de Iron Maiden jouer de la batterie pour les 10 ans de son restaurant !
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à Consequence, Nicko McBrain, batteur de Iron Maiden, a été interrogé sur la façon dont lui et ses camarades de groupe parviennent à équilibrer la vision créative de Maiden avec les attentes élevées des fans.

Il a répondu : “Nous avons les meilleurs fans du monde. Nous avons les meilleurs critiques, et nous avons aussi certains des critiques les plus stupides du monde.”

“Mais je dois être honnête, nous sommes un groupe très égoïste. Nous aimons nos fans. Quand on part en tournée, c’est là qu’on pense à eux : Que veulent-ils voir ? Mais ce n’est pas notre principale motivation. Parce que si on se perd dans ce genre de considérations… [on n’en finit plus].”

“Les fans ont des attentes différentes selon l’endroit d’où ils viennent. Nous sommes tous une grande famille, mais prenons l’Amérique du Sud par exemple… Ils aimeraient peut-être entendre davantage de choses qui ressemblent à nos anciennes chansons. Mais quand on fait un album, quand on va en studio – je suis désolé – aucun de nous n’y pense une milliseconde.”

“S’il vous plaît, ne soyez pas offensés, aucun d’entre vous. Nous écrivons juste ce que nous – à ce moment dans ce studio, à ce moment dans nos vies – avons trouvé.”

Il a ajouté : “Les fans, nous pensons surtout à vous lorsque nous organisons les tournées et l’aspect visuel de celles-ci. Mais nous sommes vraiment très égoïstes. Nous faisons tout ça pour nous.”

“Nous savons à peu près ce que vous aimez, mais quand nous commençons à penser aux tournées, c’est là que vous intervenez.”

Senjutsu, le premier album de Iron Maiden en six ans, est sorti en septembre. Il a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par Steve Harris.

Selon Billboard, Senjutsu a connu la deuxième meilleure semaine de lancement de 2021 pour un album de Hard Rock, à la fois en unités équivalentes à un album et en ventes d’albums traditionnelles. Il n’est devancé que par Medicine At Midnight des Foo Fighters, qui a débuté dans le classement du 20 février avec 70 000 unités (dont 64 000 ventes d’albums).

Senjutsu a été en tête des classements dans plusieurs pays européens au moment de sa sortie, notamment en Belgique, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Suède et en Suisse.

Iron Maiden – Senjutsu :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : consequence.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal