Peter Tägtgren sur Till Lindemann (de Rammstein) : "Si vous apprenez à le connaître, c'est un type normal"

à 12 h 13 min
Lecture 2 min.
Lindemann : Le frontman de Hypocrisy, Peter Tägtgren, explique pourquoi il refuse de travailler avec le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, à l'avenir
© Lindemann

Dans une nouvelle interview accordée à Pete Bailey de Primordial Radio, le multi-instrumentiste suédois Peter Tägtgren s’est vu demander si son ancien collaborateur de Lindemann, le chanteur Till Lindemann (de Rammstein), est aussi “impressionnant et flamboyant” qu’il n’y paraît.

Tägtgren a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Oui, si vous le voyez de l’extérieur. Mais si vous apprenez à le connaître, il n’est pas vraiment différent des autres. Il a juste une vision artistique très précise, il sait ce qu’il veut.”

“C’est un homme très intelligent en ce qui concerne les affaires et le show. À part ça, c’est un type normal.”

Début octobre, dans une interview pour Scars And Guitars, Tägtgren a parlé de sa relation actuelle avec Lindemann. Il a déclaré : “[Nous ne sommes plus vraiment amis]. Mais ce n’est pas grave.”

“Pour faire court et [concis], nous avons fait quelque chose de majeur et cela a laissé des traces, pour ainsi dire. J’en suis fier. J’en étais heureux. Nous étions vraiment productifs lorsque nous travaillions ensemble.”

Un peu plus tôt, dans une interview pour Landry.Audio, Tägtgren a parlé de sa décision de quitter le projet Lindemann. Il a expliqué : “Je peux juste vous dire ceci : à un moment, c’était génial, puis ça ne l’était plus – disons-le comme ça.”

“[Till et moi] avions une alchimie ‘explosive’. Il nous suffisait de nous regarder et nous écrivions de la musique. C’était aussi simple que ça. Le plus facile, c’était le travail en studio. Nous aurions pu cracher des centaines de chansons chaque année parce que nous avions tellement d’idées, et nous avions vraiment une super alchimie.”

“Alors, oui, c’est triste. On aurait pu être l’un des plus grands groupes du monde si on avait continué, je vous le dis. C’était fou.”

“Je m’occupais de la musique, et il s’occupait de l’image. Et entre les deux, on s’entraidait, en quelque sorte.”

Le dernier album studio de Lindemann, F & M, est sorti en novembre 2019.

Interview de Peter Tägtgren pour Primordial Radio :

À lire aussi : Malevolence publie un clip vidéo touchant pour sa puissante chanson Higher Place

Lindemann – Praise Abort (Live in Moscow) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Lindemann
L'actu Heavy Metal