Dans une nouvelle interview accordée à Landry.Audio, le multi-instrumentaliste suédois Peter Tägtgren a évoqué sa décision de quitter Lindemann, son projet de collaboration avec le chanteur de Rammstein, Till Lindemann.
Il a déclaré : “Je peux juste vous dire ceci : à un moment, c’était génial, puis ça ne l’était plus – disons-le comme ça.”
“[Till et moi] avions une alchimie ‘explosive’. Il nous suffisait de nous regarder et nous écrivions de la musique. C’était aussi simple que ça. Le plus facile, c’était le travail en studio. Nous aurions pu cracher des centaines de chansons chaque année parce que nous avions tellement d’idées, et nous avions vraiment une super alchimie.”
“Alors, oui, c’est triste. On aurait pu être l’un des plus grands groupes du monde si on avait continué, je vous le dis. C’était fou.”
“Je m’occupais de la musique, et il s’occupait de l’image. Et entre les deux, on s’entraidait, en quelque sorte.”
En juillet dernier, Peter a déclaré au podcast vidéo I Ask No One que la dernière tournée qu’il a effectuée avec Lindemann “n’était pas vraiment à son goût, pour être honnête” : “C’est pourquoi nous ne jouons plus ensemble. De cette façon, [Till] peut continuer à faire son truc, et je peux continuer à faire mon truc. Comme ça, ça reste très simple.”
En novembre dernier, Tägtgren et Lindemann ont confirmé qu’ils mettaient fin à leur collaboration sur le projet Lindemann.
Le deuxième album de Lindemann, F & M, est sorti en novembre 2019. L’album, qui a succédé à Skills In Pills de 2015, a été une fois de plus produit et mixé par Tägtgren.
Skills In Pills a atteint le statut de disque d’or en Allemagne et était entièrement en anglais. Sur le deuxième opus, Lindemann est revenu à des textes exclusivement en allemand.
Interview de Peter Tägtgren pour Landry.Audio :
À lire aussi : Breaking Benjamin annonce la sortie de Awaken, prélude à un nouvel album