Judas Priest : Richie Faulkner sort de l'hôpital après une opération à cœur ouvert

à 19 h 04 min
Lecture 2 min.
Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, à propos du nouvel album : "Les chansons sont fantastiques"
© James Jeffrey Taylor, Shutterstock.com

Le guitariste de Judas Priest, Richie Faulkner, a quitté l’hôpital de Louisville, dans le Kentucky, où il était en convalescence après avoir subi une opération à cœur ouvert de 10 heures et demie la semaine dernière.

Richie Faulkner est rentré chez lui à Nashville pour se reposer.

Alors qu’il jouait avec Judas Priest au Louder Than Life de Louisville le 26 septembre, Richie Faulkner a été victime d’un anévrisme aortique et d’une dissection aortique complète.

Richie, qui a depuis été capable de s’exprimer, a déclaré :En regardant les images du festival Louder Than Life dans le Kentucky, je peux voir sur mon visage la confusion et l’angoisse que je ressentais en jouant Painkiller alors que mon aorte se rompait et commençait à déverser du sang dans ma cage thoracique… J’avais ce que mon médecin a appelé un anévrisme aortique et une dissection aortique complète. D’après ce que m’a dit mon chirurgien, les personnes souffrant de ce genre de problème n’arrivent généralement pas en vie à l’hôpital…”

Le Dr Siddharth Pahwa a déclaré dans un communiqué : “M. Faulkner est en vie aujourd’hui parce que les étoiles étaient alignées. Il avait une équipe de soins d’urgence exceptionnelle, il était proche d’un centre cardiaque de classe mondiale, et il a rapidement reconnu qu’il avait besoin d’aide”.

L’hospitalisation de Richie Faulkner a entraîné le report du reste de la tournée 50 Years Of Heavy Metal de Judas Priest, qui devait avoir lieu en 2020 et a finalement repris le mois dernier.

Nous souhaitons à Richie Faulkner un prompt rétablissement et sommes impatients de le revoir sur scène ! 🤘

Judas Priest – Painkiller (Live @Louder Than Life 2021) :

Source : guitarworld.com