Richie Faulkner de Judas Priest a souffert d’un anévrisme aortique lors de la performance du groupe au festival Louder Than Life

à 12 h 32 min
Lecture 4 min.
Richie Faulkner de Judas Priest a souffert d'un anévrisme aortique lors de la performance du groupe au festival Louder Than Life
© James Jeffrey Taylor / Shutterstock.com

Richie Faulkner, guitariste de Judas Priest, affirme avoir été victime d’un “anévrisme aortique et d’une dissection aortique complète” lors de la performance du groupe au festival Louder Than Life.

Le 27 septembre, un jour après la prestation de Priest à Lousville (Kentucky), les légendes britanniques du Metal ont annoncé qu’elles reportaient le reste de leur tournée américaine afin que Faulkner puisse être soigné pour un problème cardiaque.

Le lendemain, sa petite amie Mariah Lynch, fille de l’ancien guitariste de Dokken, George Lynch, a déclaré que Richie était “stable et se reposait” après avoir subi “une importante opération cardiaque en urgence”.

Tout récemment, Faulkner a partagé les informations suivantes concernant son état de santé : “Maniacs… J’ai toujours été reconnaissant pour les opportunités qui m’ont été offertes. Je me suis toujours considéré comme l’homme le plus chanceux de tous les temps – pouvoir jouer ma musique préférée, avec mon groupe préféré, devant mes gens préférés dans le monde entier…”

“Aujourd’hui, le simple fait de pouvoir vous écrire à tous est le plus grand des cadeaux…”

“En regardant les images du festival Louder Than Life dans le Kentucky, je peux voir sur mon visage la confusion et l’angoisse que je ressentais en jouant Painkiller alors que mon aorte se rompait et commençait à déverser du sang dans ma cage thoracique… J’avais ce que mon médecin a appelé un anévrisme aortique et une dissection aortique complète. D’après ce que m’a dit mon chirurgien, les personnes souffrant de ce genre de problème n’arrivent généralement pas en vie à l’hôpital…”

“On m’a emmené au centre Rudd Heart & Lung, tout proche, et j’ai rapidement subi ce qui s’est avéré être une opération d’urgence à coeur ouvert de 10 heures. Cinq parties de ma poitrine ont été remplacées par des composants mécaniques… Je suis littéralement fait de Metal maintenant…”

“Tout aurait pu se terminer si différemment – nous n’avions qu’une heure de concert ce soir-là à cause de la performance de Metallica après nous – et ça me traverse l’esprit que si j’avais eu un concert complet, j’aurais peut-être joué jusqu’à l’effondrement total… Si cela ne s’était pas produit dans une telle situation d’adrénaline, mon corps aurait-il été capable de continuer assez longtemps pour atteindre l’hôpital ? Le grand Heart & Lung Center se trouvait à 6 km du lieu du concert – s’il avait été plus loin…”

“Nous pouvons nous rendre fous en pensant à ces choses, mais je suis encore en vie, heureusement. Quelles que soient les circonstances, en regardant ces images, la vérité est que, sachant ce que je sais maintenant, je vois un homme mourant…”

“J’ai été ému jusqu’aux larmes par mes amis, ma famille, mon fantastique groupe, mon équipe et mon management, ainsi que par vous tous qui m’avez envoyé des vidéos et des messages d’amour et de soutien la semaine dernière. Je vous remercie tous infiniment et, bien que j’aie une longue route à parcourir pour me rétablir, dès que je serai en mesure de me remettre sur pied, vous serez les premiers à le savoir et nous reviendrons vous livrer du gros Metal sur scène !”

“Une dernière chose, les maniacs, c’est arrivé de façon totalement inattendue pour moi – pas d’antécédents cardiaques, pas d’artères bouchées etc… Je n’ai même pas de cholestérol élevé, et cela aurait pu être la fin pour moi. Si vous pouvez vous faire examiner, faites-le pour moi, s’il vous plaît…”

“Beaucoup d’amour et à bientôt sur le front…”

Produite par Live Nation, la tournée 50 Heavy Metal Years a débuté le 8 septembre à Reading, en Pennsylvanie, et devait se poursuivre jusqu’en octobre avant de se terminer le 5 novembre à Hamilton, en Ontario.

Judas Priest – Painkiller (Live at Louder Than Life, Louisville, KY, 2021) :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal