Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dave Navarro dit qu'il n'a pas pu auditionner pour Guns N' Roses parce qu'il était trop drogué

à 20 h 02 min
Lecture 3 min.
Dave Navarro dit qu'il n'a pas pu auditionner pour Guns N' Roses parce qu'il était trop drogué
© Debby Wong, Shutterstock

Dave Navarro, guitariste de Jane’s Addiction, se souvient de l’expérience “étrange” qu’il a vécue lors d’un enregistrement avec Guns N’ Roses en 1999 – huit ans après avoir échoué à se présenter à une audition pour rejoindre le groupe.

On peut entendre le guitariste sur la chanson Oh My God, qui a été enregistrée pour le film End of Days [La Fin des temps], pendant la période où Axl Rose avait le contrôle total du groupe après que les autres membres originels ont quitté le groupe.

Navarro a récemment déclaré au podcast Appetite for Distortion (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Axl m’a appelé un jour et m’a dit : ‘Je travaille sur un disque… Est-ce que tu veux venir jouer de la guitare dessus ?’. J’ai répondu : ‘Bien sûr que oui !’.”

“On m’a donc donné un lieu, une heure et le nom d’un studio, et je me suis présenté avec mon matériel… Il y avait 10 personnes dans le studio, j’ai demandé où était Axl, et ils m’ont dit : ‘Il arrive. Il est en chemin. Mais on va quand même commencer’.”

“Je me suis assis et branché, puis j’ai écouté la piste. J’ai dit que ça sonnait bien, et j’ai commencé à enregistrer quelques parties. Et puis, je ne vous raconte pas de conneries – je vous le jure – tout à coup, j’entends une voix en arrière-plan qui me dit : ‘Ouais, ça sonne vraiment bien. Pourquoi ne pas garder cette prise ?’. Et c’était Axl sur haut-parleur depuis sa maison – il s’avère qu’il écoutait depuis le début ! J’étais tellement confus !”

Il a ajouté : “C’était… très étrange – mais j’aime ça, parce que ça rend l’histoire tellement plus mémorable et amusante !”

Navarro était en fait le premier choix de Rose pour remplacer Izzy Stradlin en 1991, mais le guitariste a admis que ses problèmes de drogue étaient trop graves pour rejoindre Guns N’ Roses.

Il a expliqué : “Axl me voulait vraiment [dans le groupe]… et nous parlions presque tous les jours de divers sujets et de la façon dont le groupe pourrait fonctionner avec moi.”

“Je n’étais tout simplement pas assez présent pour le faire. J’ai eu une audition avec le groupe et je ne m’y suis pas présenté, parce que j’étais accablé par ma dépendance à la drogue et que je ne pouvais tout simplement pas me présenter dans cet état.”

“Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts, et nous faisons tous partie de la même grande famille musicale, et nous avons tous joué ensemble une myriade de fois.”

Dave Navarro sur Appetite for Distortion :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.