Le chanteur de Whitechapel n'aime pas être cantonné à un seul genre : "Quand les sous-genres entrent en jeu, ça commence à devenir un peu trop pour moi"

à 10 h 04 min
Lecture 2 min.
Écoutez le nouveau single dévastateur et aventureux de Whitechapel, Lost Boy (nouvel album en approche)
© Alex Morgan

Phil Bozeman, le chanteur de Whitechapel, était le dernier invité de l’émission de radio Full Metal Jackie du week-end (via Loudwire), et a parlé du dernier album de son groupe, Kin, qui a permis au groupe de Deathcore d’étendre encore plus son son, en s’appuyant sur les bases posées par le précédent album, The Valley.

Lorsqu’on lui a demandé si le groupe n’était pas parfois mal à l’aise d’explorer de nouvelles idées musicales en raison de la réaction possible des fans, Bozeman a répondu : “Être catalogué dans un certain genre [n’est pas mon truc]… Il existe des genres fondamentaux – Metal, Rock, hip-hop, pop, country – ce qui est tout à fait compréhensible [puisque nous les utilisons comme repères au sein de la communauté musicale], mais quand les sous-genres entrent en jeu, ça commence à devenir un peu trop pour moi.”

“Nous aimons écrire des trucs lourds, mais il y a tellement d’autres types de musique que nous voulons explorer.”

“Nous ne nous préoccupons pas trop de l’opinion des gens et de tout le reste – nous souhaitons simplement être capables d’écrire ce que nous voulons écrire. Nous voulons pouvoir écrire une chanson lourde et agressive, puis peut-être écrire une autre plus douce et que les gens l’écoutent pour la musique et non pour la dénomination à laquelle elle est attachée.”

Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient ses plus grandes influences non musicales en ce qui concerne “la structure et le rythme de la narration” dans ses chansons, il a répondu : “C’est une question assez difficile à répondre.”

“J’ai été influencé par des acteurs. Jim Carrey est l’un de mes acteurs préférés de tous les temps. Pour ce qui est de son influence musicale, [une chanson de] Cannibal Corpse était dans le film Ace Ventura [dans lequel Carrey figure]. Et à un niveau non musical, quelqu’un comme lui m’a influencé en termes de personnalité et de la façon dont il utilise son humour. La manière dont il se comporte est exactement ce que je recherche dans le domaine de la comédie.”

Le nouvel album de Whitechapel, intitulé Kin, est sorti le 29 octobre.

Whitechapel – Orphan :

Source : loudwire.com