Les reviews utilisateurs sont de retour !

Nita Strauss : "Jouer de la guitare acoustique n'est pas cool"

à 20 h 05 min
Lecture 3 min.
Nita Strauss : "Jouer de la guitare acoustique n'est pas cool"
© YouTube

Dans une nouvelle interview avec son collègue guitariste Rusty Cooley sur Guitar Autopsy, Nita Strauss, la virtuose de la guitare qui mène une carrière solo parallèlement à sa position de guitariste d’Alice Cooper, souligne que ce qui attire de nombreux débutants vers cet instrument en premier lieu, ce sont les groupes et les artistes qui jouent de la guitare électrique.

Elle a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Jouer de la guitare acoustique n’est pas cool. Quand certaines personnes le font, c’est cool ; quand Tommy Emmanuel le fait, c’est cool. Il est incroyable. Mais pour un gamin qui débute et qui veut jouer Iron Man ou Smells Like Teen Spirit ou autre, il a juste envie d’allumer la guitare et de faire du bruit.”

“Honnêtement, je n’ai pas de véritable réticence à jouer en acoustique, c’est juste que je n’aime pas particulièrement ça. Je ne trouve pas ça particulièrement amusant.”

“Cela ne veut pas dire que je ne le ferais pas plus tard. Il y a quelques parties acoustiques sur mon premier album, Controlled Chaos [de 2020], [mais] il n’y en a pas sur l’album à venir. Je suis sûre que je le referai à l’avenir cependant.”

“J’ai commencé à explorer la sept cordes sur cet album à venir, et je me focalise surtout sur la réalisation d’une musique plus lourde et plus rapide. Je pense qu’à un moment donné de mon évolution en tant que guitariste, j’arriverai à l’autre intersection et je me tournerai vers la musique acoustique, plus relaxante, et j’apprendrai ce genre de technique. Mais pour l’instant, j’apprécie la trajectoire sur laquelle je suis.”

Plus tard dans l’interview, lorsqu’on lui a demandé si le guitariste de Dream Theater, John Petrucci, avait eu une influence sur son jeu, elle a répondu : “Oui, j’ai acheté son DVD intitulé Rock Discipline [quand j’étais plus jeune], et je fais encore les échauffements qu’il contient à ce jour.”

“Je fais certains des échauffements présents dans Rock Discipline chaque fois que je prends une guitare. Oui, il a été une énorme, énorme influence. Et maintenant, il m’inspire aussi en matière de sport/fitness. La boucle est bouclée.”

En octobre dernier, Nita Strauss a recruté David Draiman, le leader de Disturbed, pour un nouveau single, Dead Inside. Le duo a joué le titre en direct au Whisky A-Go-Go de Los Angeles le mois dernier.

Nita Strauss sur Guitar Autopsy :

À lire aussi : Bruce Springsteen est le musicien le mieux payé de 2021

Nita Strauss – Dead Inside (ft. David Draiman of Disturbed)

1 Commentaire

  1. De toutes façons très peu de musiciens rock savent réellement jouer en accoustic. Ils en ont pour la plupart pas la technique et l’esprit. La plupart en joue comme si ils jouaient de l’électrique avec du power cordes et tout le truc qui va avec. Quand j’écoute tout ces groupes, genre Kiss et d’autres, ils rejouent leur compos à l’identique avec des guitares folk. Il n’y a aucun arrangement, reinterpretation de leur chansons. C’est assez pauvres dans l’ensemble et surtout super ennuyeux.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock