Dans une nouvelle interview accordée à Metal Musikast, le chanteur de Soilwork, Björn “Speed” Strid, a parlé de la fois où lui et son groupe ont reçu le soutien officiel du légendaire chanteur de Judas Priest, Rob Halford.
L’histoire s’est déroulée il y a plus d’une décennie et demie, Halford qualifiant Soilwork de groupe qui “fait avancer le Metal grâce à son [approche] avant-gardiste”.
Strid a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “C’était tout simplement incroyable.”
“Je me souviens de ce moment. Quelqu’un m’en a parlé. Il m’a dit : ‘Oh, tu as vu Rob Halford parler de toi dans ce magazine de Metal belge ?’. J’ai dit : ‘Quoi ? Non. Tu te moques de moi ? Ce n’est pas possible’. Puis il l’a acheté quelque part pour que je le lise. Et j’ai craqué. J’ai dit : ‘Est-ce que je peux emporter le magazine chez moi ?’. Je suis rentré directement chez moi et j’ai pleuré pendant deux heures tellement c’était bouleversant et incroyable.”
“Il était, et est toujours, l’un de mes héros musicaux. C’était juste surréaliste de lire ça. J’étais comme : ‘Il parle de mon groupe. Il parle de ma voix. C’est tout simplement fou’. Oui, c’était absolument incroyable. Et il est toujours super bon [à son âge], ce qui est impressionnant.”
Soilwork a publié son dernier EP, A Whisp Of The Atlantic, le 4 décembre 2020 via Nuclear Blast.
Du reste, The Night Flight Orchestra, le projet parallèle de Strid, a sorti don dernier album, Aeromantic II, le 3 septembre.