Lars Ulrich, batteur de Metallica, a décrit les concerts du 40e anniversaire du groupe comme une “expérience extraordinaire”.
Les deux shows du 40e anniversaire de Metallica, qui se sont déroulés au Chase Center de San Francisco les 17 et 19 décembre, comportaient des setlists différentes.
Ils faisaient partie de la “San Francisco Takeover” de Metallica, une célébration de quatre jours dans toute la ville pour le 40e anniversaire du groupe, qui comprenait également un festival de films, une exposition de photos et une série de petits concerts avec d’autres groupes.
Hier, Ulrich s’est rendu sur son Instagram pour partager quelques photos du week-end, et il a inclus le message suivant : “Je suis bouleversé ! Il m’a fallu deux jours pour commencer à me remettre de cette expérience extraordinaire…”
“Au cours de la semaine dernière, vous m’avez entendu faire quelques discours et dire beaucoup de choses, alors comme je ne veux pas me répéter (trop !), je vais faire court : MERCI !”
“Metallica, ce n’est pas moi ou toi. Metallica, c’est nous tous. C’est un état d’esprit que nous partageons tous, c’est une destination que nous cherchons tous, c’est quelque chose qui nous maintient en vie, c’est notre objectif commun.”
“Vous maintenez cette entité en vie. Vous nous maintenez inspirés et vivants. Vous êtes la raison pour laquelle cette chose existe.”
“40 ans ? Qui aurait pensé que cette aventure durerait aussi longtemps, et qu’elle pourrait encore unir les gens, et être pertinente après tout ce temps.”
“Merci à chacun d’entre vous d’avoir rendu cela possible. Merci à chacun d’entre vous de croire au pouvoir de la musique. Merci à chacun d’entre vous d’être Metallica.”
Les shows seront disponibles en streaming du vendredi 24 décembre au lundi 27 décembre via le lien suivant : https://codacollection.co/stories/metallica-40th-anniversary-live
Post de Lars Ulrich :
Voir cette publication sur Instagram