Les reviews utilisateurs sont de retour !

Rob Halford de Judas Priest : "Il y a une certaine intensité dans Deep Purple que l'on retrouve aussi dans Black Sabbath"

à 14 h 12 min
Lecture 2 min.
Rob Halford affirme que Judas Priest n'a jamais gagné "des sommes d'argent colossales"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Lors d’une récente interview avec Mariskal Rock TV, on a demandé à Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, quel groupe britannique était le plus important pour lui lorsqu’il faisait partie de la scène musicale de Birmingham, en Angleterre, à la fin des années 1960 et au début des années 1970 : Deep Purple ou Black Sabbath.

Il a répondu (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Les deux sont importants pour moi en raison des styles et de la variété des sons qu’ils présentaient.”

“J’étais naturellement attiré par Sabbath en raison de sa lourdeur. Mais si vous écoutez Purple puis Sabbath, ou l’inverse, vous vous rendez compte que ce sont tous deux des groupes très forts et puissants, selon les albums que vous choisissez d’écouter.”

“Purple est un groupe de Hard Rock ; pour moi, ce n’est pas du Metal. Je vais probablement me faire tuer pour avoir dit ça, mais c’est juste ce que je ressens. Sabbath est exclusivement Metal, même si Tony [Iommi, guitariste de Sabbath] a toujours dit que Sabbath n’était pas Metal.”

“Il y a une certaine vitesse, une certaine intensité dans Purple que l’on retrouve aussi dans Sabbath, mais d’une manière différente. Quand vous écoutez ce que faisait [le batteur de Deep Purple] Ian Paice, par exemple, en posant la fondation rythmique des chansons du groupe, j’étais aussi excité par ça que par Fairies Wear Boots ou Iron Man, ou n’importe laquelle de ces chansons super lourdes de Sabbath.”

“Ils étaient donc tous deux importants pour moi, en tant que groupes et en tant que musiciens. Tous les musiciens sont inspirés et influencés par d’autres musiciens, donc ils sont tous très précieux pour moi. Je n’en mettrais pas un au-dessus des autres dans le cadre d’une liste. C’est leur œuvre dans son ensemble qui est importante.”

Rob Halford sur Mariskal Rock TV :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal