Les reviews utilisateurs sont de retour !

Simon Wright explique pourquoi il a décidé de quitter AC/DC : "Je voulais juste jouer plus"

à 20 h 03 min
Lecture 2 min.
Simon Wright explique pourquoi il a décidé de quitter AC/DC : "Je voulais juste jouer plus"
© YouTube

L’ancien batteur de AC/DC, Simon Wright, a parlé des circonstances de son départ du groupe en 1989.

Dans une interview pour VW Music, il a déclaré : “Je voulais juste jouer plus.”

“Jouer avec AC/DC est une expérience très régimentée. Je me suis retrouvé à jouer davantage quand j’étais à la maison. J’avais un enfant à la maison, et je tapais sur n’importe quoi, et ça commençait vraiment à me ronger. Je veux dire, je savais que je pouvais… Je ne veux pas dire que je pouvais mieux jouer. Je voulais juste jouer plus.”

Wright a rejoint le groupe en 1983 et a joué sur trois de ses albums studio : Fly on the Wall (1985), Who Made Who (1986) et Blow Up Your Video (1988). Pourtant, le batteur voulait plus de liberté créative que ce que la musique de AC/DC lui offrait.

Il a expliqué : “Je voulais plus de fills, et ça me rongeait. J’adore jouer de la batterie. Ce n’était pas une question d’argent ou de quelque chose comme ça, l’argent allait bien. Je ne me souciais pas de ça. J’avais juste besoin de prendre mes distances. Et ainsi, j’ai pu quitter le navire.”

Wright a précisé qu’il n’avait “aucune animosité” avec les gars de AC/DC et qu’il conservait “un respect total” pour le groupe.

Il a ajouté : “C’était un problème sur le plan créatif. Avec AC/DC, c’était restreint. J’ai un respect total pour Phil [Rudd], pour le groupe et pour tout ce qu’ils font. Ça n’a rien à voir avec l’aspect musical de la chose. C’est juste moi personnellement. Cela semble fou, mais j’avais juste besoin de m’éloigner et de faire autre chose.”

Le batteur a ensuite joué aux côtés de Ronnie James Dio, et a enregistré quelques albums avec Dio, dont Lock Up the Wolves (1990), Magica (2000), Killing the Dragon (2002) et Master of the Moon (2004).

Aujourd’hui, Wright joue de la batterie dans Dio’s Disciples, un groupe composé d’anciens collaborateurs du défunt frontman.

1 Commentaire

  1. Sans vouloir manquer de respect pour la bande à Angus, c’est sûr que pour un batteur, AC DC c’est pas la meilleure formule pour s’exprimer ! Le métronome c’est bien,la frappe c’est bien mais au bout d’un moment, ça tourne un peu en rond ! Je comprends tout à fait la décision de Simon Wright…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock AC/DC
Source : vwmusicrocks.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock