Jason Bonham révèle la chanson préférée de Robert Plant pour Led Zeppelin

à 14 h 03 min
Lecture 3 min.
Robert Plant de Led Zeppelin dit qu'il aurait pu abandonner la musique s'il avait lu une vieille lettre de sa mère : "J'en ai eu la larme à l'œil"
© Sterling Munksgard / Shutterstock.com

Dans un récent épisode du Eddie Trunk Podcast, Jason Bonham, batteur et fils de feu John Bonham, l’icône de Led Zeppelin, a parlé de la fois où il était à Nashville en train d’enregistrer avec Sammy Hagar lorsque Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin, est arrivé pour une visite.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je travaillais avec Sammy en studio, et un soir, je me suis posé avec Robert. Nous étions juste tous les deux avec ma femme, et nous nous sommes racontés de vieilles histoires, heureuses et tristes. Nous n’avions pas eu une telle interaction depuis très longtemps…”

Le batteur dit qu’il a demandé à Plant quelle était sa chanson préférée de Zeppelin et que la réponse était Achilles Last Stand, de l’album Presence de 1976.

Il a expliqué : “Plant a dit que s’il devait choisir une chanson, ce serait celle-là. […] Il en était très fier.”

D’autre part, Bonham est aussi revenu sur la demande légale de changement de nom de son groupe hommage à Led Zeppelin.

Le groupe hommage en question a été fondé en 2009 sous le nom de Jason Bonham’s Led Zeppelin Experience. Depuis que la demande a été faite, Jason a changé le nom en Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening.

Lorsque l’intervieweur lui a demandé si le changement de nom avait bien été effectué à la demande des membres restants de Led Zeppelin, Bonham a répondu : “Oui, c’est vrai, et à l’époque, j’étais un peu confus. Pourquoi ? Je me suis demandé s’ils étaient mécontents que je fasse ce projet.”

“Mais non, ils travaillaient sur quelque chose, qui d’après ce que j’ai vu aux infos l’autre jour, était probablement similaire à ce que Pink Floyd avait fait avec la ‘Pink Floyd Experience’.”

“Je pense qu’ils voulaient la terminologie ‘Experience’ pour pouvoir faire quelque chose comme ça, sans doute. C’est ce que je pense, parce qu’ils m’ont dit : ‘Tu es toujours autorisé à utiliser le nom Led Zeppelin’.”

Il a poursuivi en expliquant qu’il avait essayé un autre nom avant de tomber sur le bon : “On a essayé ‘Extravaganza’, mais ça ne sonnait pas bien, alors c’est devenu Jason Bonham’s Led Zeppelin Evening.”

Il a également mentionné que le changement de nom n’a pas affecté la popularité de son projet : “Le public est absolument énorme, je n’ai pas perdu de fans. Il y a plus de gens qui viennent au show maintenant qu’avant. C’est étonnant, cela fait 11 ans que j’ai commencé ce projet, et pourtant je n’avais pas prévu de le faire perdurer.”

 Led Zeppelin – Achilles Last Stand :

Source : player.fm
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Heaven and Hell

Black Sabbath
Heaven and Hell

Par Kingeddie, le 12/08/2022
Ordinary Man

Ozzy Osbourne
Ordinary Man

Par TonyOsbourne13, le 12/08/2022
Mötley Crüe

Mötley Crüe
Mötley Crüe

Par MisterCrepes, le 12/08/2022
Plus d'actus sur Led Zeppelin
L'actu Rock