Dans une nouvelle interview accordée au podcast Talk Toomey de Knotfest.com, le guitariste de Drowning Pool, C.J. Pierce, a déclaré qu’il s’émerveille toujours de “l’impact culturel” de la chanson Bodies.
Premier single du premier album de Drowning Pool, Sinner, sorti en 2001, Bodies est le titre le plus populaire du groupe, qui a été utilisé dans divers films, émissions de télévision et publicités depuis sa sortie. La chanson est restée le single de Drowning Pool le mieux classé jusqu’à la sortie de 37 Stitches à l’automne 2008.
Pierce a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Je dois dire que c’était très inattendu. J’apprécie ce succès et j’adore cette chanson. Chaque fois que quelqu’un en parle, ça me fait rire. J’ai vu des interprétations vraiment drôles et folles de cette chanson.”
“C’est juste une chanson qui est venue naturellement. On s’amusait dans notre local, on buvait quelques bières et on écrivait ce que l’on ressentait. Et la chanson Bodies a pris vie toute seule, et elle continue à être écoutée et utilisée pour différentes choses. C’est vraiment une source continue de bénédiction.”
Il a ensuite expliqué qu’il aimait lui-même faire des reprises farfelues de la chanson quand il est chez lui : “Pour être honnête – je ne sais pas si d’autres artistes font ça – […] mais j’aime tellement jouer cette chanson, parfois quand je suis chez moi, je sors la mandoline et je fais une version mandoline de Bodies. Je fais mes propres versions farfelues parce que c’est tout simplement une chanson amusante à jouer.”
Parlant plus en détail du succès continu de la chanson, il a ajouté : “Bodies nous fait toujours gagner de nouveaux fans. Les gens viennent me voir et me disent : ‘Oh, mec, je viens d’entendre la chanson Bodies pour la première fois’. Et je réponds : ‘Tu viens juste de l’entendre ?’. Mais c’est cool que ça continue. Évidemment, nous avons d’autres chansons et d’autres disques, mais j’adore cette chanson. Je n’arrive pas à croire que ça soit allé si loin et que ça continue.”
Bodies a été le premier grand succès de Drowning Pool en 2001. Le chanteur originel du groupe, Dave Williams, est mort en août de cette année-là d’une maladie cardiaque.