Les reviews utilisateurs sont de retour !

Brian "Head" Welch de Korn : "Beaucoup de ces médias chrétiens ont pensé que je renonçais à ma foi. Cela a vraiment été sorti de son contexte"

à 14 h 18 min
Lecture 2 min.
Brian "Head" Welch de Korn : "Beaucoup de ces médias chrétiens ont pensé que je renonçais à ma foi. Cela a vraiment été sorti de son contexte"
© YouTube

Brian “Head” Welch, guitariste de Korn, a une fois de plus clarifié ses récents commentaires sur le christianisme.

Lors d’une apparition le 20 mars 2021 dans le podcast No Fuckin’ Regrets de Robb Flynn, le leader de Machine Head, Welch – qui a quitté Korn au début de l’année 2005, annonçant en même temps qu’il s’était débarrassé de ses addictions à la drogue et à l’alcool en devenant chrétien – a parlé de l’impact de sa nouvelle prise de conscience sur sa vie, sa famille et l’influent groupe de Metal qu’il a cofondé il y a près de 30 ans.

Il a notamment mentionné qu’il avait initialement transposé son comportement addictif lié à la drogue à son éveil spirituel/religieux, et certaines personnes ont pensé qu’il laissait entendre qu’il n’était plus chrétien.

Head a clarifié la situation dans une vidéo de trois minutes intitulée “Am I Still A Christian ?”. Concernant le passage susmentionné, qui a été sorti de son contexte par certains médias, il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Beaucoup de ces médias chrétiens ont pensé que je renonçais à ma foi. Cela a vraiment été sorti de son contexte.”

“Quand je suis devenu chrétien, je sortais de la méthamphétamine, tout d’abord, et j’ai fait une rencontre extrêmement puissante où Dieu s’est révélé à moi. Et donc ces deux choses – l’arrêt de la méthamphétamine et cette rencontre puissante – je ne savais pas comment réagir à cela et j’ai fait du zèle, j’ai été odieux avec ma foi, et il m’a fallu un certain temps pour me calmer. C’est tout ce que j’essayais de dire dans cette vidéo, dans ce podcast avec Robb Flynn.”

Il a ajouté : “Mon manager m’a demandé de clarifier la situation, […] mais ces trucs ne m’affectent plus du tout. C’est comme, ‘peu importe’. Les gens peuvent déformer vos paroles comme ils le veulent. J’ai une relation incroyable avec Dieu. Je suis très confiant en cela, donc je n’ai pas à m’inquiéter d’une quelconque controverse temporaire.”

Korn sortira son nouvel album, Requiem, le 4 février 2022 via Loma Vista Recordings.

Vidéo de Brian “Head” Welch :

À lire aussi : La fois où Kirk Hammett de Metallica a parié sa Porsche et a perdu : "C'était un moment très spécial pour toutes les personnes impliquées qui savaient ce que cela signifiait"

Korn – Start The Healing :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal