Les reviews utilisateurs sont de retour !

Glenn Hughes sur son passage au sein de Black Sabbath : "Ce n'était pas quelque chose que je voulais faire"

à 12 h 15 min
Lecture 2 min.
Glenn Hughes sur son passage au sein de Black Sabbath : "Ce n'était pas quelque chose que je voulais faire"
© DFP Photographic / Shutterstock.com

Lors d’une apparition dans un récent épisode du podcast In The Trenches with Ryan Roxie, le légendaire chanteur/bassiste Glenn Hughes est revenu sur son passage à la tête de Black Sabbath au milieu des années 80.

Concernant la façon dont sa collaboration avec le groupe dirigé par Tony Iommi s’est concrétisée, Glenn a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Tony allait faire un album solo en 1985. Moi-même, mon cher ami Ronnie James Dio et Rob Halford devions chanter chacun deux chansons.”

“J’ai été le premier à aller aux Cherokee Studios à Hollywood pour faire quelques chansons avec Tony. Et j’ai écrit et chanté deux chansons la première nuit.”

“Il m’a demandé de revenir le lendemain, et ça a continué, et j’ai fini par être le seul chanteur sur cet album solo.”

Il a poursuivi : “Vers la fin du processus, Don Arden, le père de Sharon Osbourne, qui était le manager de Tony à l’époque, a suggéré à Warner Brothers d’appeler le projet ‘Black Sabbath featuring Tony Iommi’.”

“Ce n’était donc plus considéré comme un album solo de Tony Iommi, mais comme un album de Black Sabbath appelé Seventh Star.”

Il a ajouté : “C’était une période où je changeais de mode de vie, pour ainsi dire. C’était donc une période difficile pour moi. Faire partie de Black Sabbath n’était pas quelque chose que je voulais faire. J’essayais juste d’aider Tony à faire son album solo. Mais j’ai aimé travailler avec Tony, et nous avons fait d’autres albums par la suite.”

Hughes est actuellement membre du groupe The Dead Daisies. Il est rejoint dans le groupe par Doug Aldrich (Dio, Whitesnake) à la guitare, Tommy Clufetos (Black Sabbath, Ozzy Osbourne) à la batterie et David Lowy (Red Phoenix, Mink) à la guitare.

Le dernier album de The Dead Daisies, Holy Ground, est sorti en janvier. Enregistré aux studios La Fabrique, dans le sud de la France, avec le producteur Ben Grosse, le disque est le premier du groupe à accueillir Hughes, qui a rejoint le groupe en 2019 en tant que nouveau bassiste et chanteur, remplaçant John Corabi (Mötley Crüe) et Marco Mendoza (Thin Lizzy).

Glenn Hughes sur In The Trenches with Ryan Roxie :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Black Sabbath
L'actu Heavy Metal