Ozzy Osbourne annonce une collection de NFT (jetons non fongibles) : Cryptobatz

à 18 h 16 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne tease l'arrivée du clip vidéo pour Straight To Hell
© YouTube

Ozzy Osbourne a lancé sa propre ligne de NFT, baptisée Cryptobatz.

La collection comprend 9 666 jetons non fongibles. Comme la plupart des fans peuvent le deviner, le nom est un clin d’œil au moment tristement célèbre où Ozzy a arraché la tête d’une chauve-souris vivante.

Faisant allusion à la ligne extrêmement populaire de NFT intitulée Bored Ape, Osbourne a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Lorsque j’ai demandé à Sharon un Bored Ape pour Noël, après plusieurs tentatives infructueuses d’achat, et qu’elle m’a dit non, j’ai décidé de créer le mien.”

“Cryptobatz est un putain de projet de fou pour les collectionneurs et les fans de NFT. Le design rend hommage à l’un de mes moments les plus iconiques sur scène et est une chance d’acquérir une pièce rare de l’histoire de l’art. J’adore ça !”

Une caractéristique unique de Cryptobatz permettra aux collectionneurs de créer des NFT supplémentaires en les faisant muter avec d’autres produits de leur portefeuille numérique. Bored Ape Yacht Club, SupDucks et Cryptotoadz font partie des collaborateurs du projet, permettant aux collectionneurs de créer leur propre “MutantBatz”.

Une prévente est ouverte dès maintenant sur le canal discord de CryptoBatz (discord.gg/d5pCA4rm), tandis que la mise en vente des NFT commencera officiellement le mois prochain.

L’incursion d’Osbourne dans les NFT suit les traces d’autres rockeurs notables. Megadeth a lancé sa propre ligne de cryptomonnaie, appelée $MEGA, début décembre.

Tout au long de l’année 2021, des artistes tels que Avenged Sevenfold, Slipknot, Gwar, Mike Shinoda de Linkin Park ou encore Till Lindemann de Rammstein ont utilisé les NFT pour faire vivre de nouvelles expériences à leurs fans.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Post de CryptoBatz :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal