Les reviews utilisateurs sont de retour !

Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"

à 18 h 11 min
Lecture 3 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar & yakub88 / Shutterstock.com

Pour célébrer la vie du leader emblématique de Motörhead, Ian Fraser “Lemmy” Kilmister, qui est décédé il y a six ans – le 28 décembre 2015 – Revolver a récemment contacté des musiciens qui le connaissaient et/ou l’admiraient, notamment son vieil ami Rob Halford de Judas Priest.

Parlant de sa relation avec Lemmy, Rob a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Sur le plan de l’amitié, j’ai toujours été un peu en admiration devant Lemmy parce qu’il était – et est toujours – ce personnage plus grand que nature.”

“Quand vous parlez de Lemmy à quelqu’un, vous voyez cette image mentale dans votre tête – le gars avec les bottes de cowboy, le jean, le ceinturon, la veste en cuir et la moustache. Ses caractéristiques physiques sont vraiment, vraiment prononcées, et ça fait partie de son personnage.”

Halford a poursuivi en disant que les gens admiraient Lemmy autant pour son attitude que pour sa musique : “Il devrait y avoir un livre de citations de Lemmy, parce qu’il ne se retenait jamais.”

“C’est ce que j’aimais chez lui. Il incarnait cette grande vertu du Rock and Roll, qui n’est pas seulement la musique mais aussi le fait de dire ce que l’on pense. Il avait toujours une opinion sur tout, et c’était toujours Lemmy-esque [rires].”

“Il avait une façon unique de voir le monde, car il était très intelligent. C’était un rat de bibliothèque et il adorait l’histoire de la guerre et les objets de collection. Sa façon très avisée de parler et de penser le rendait remarquable.”

Lemmy est décédé en décembre 2015 à l’âge de 70 ans, peu après avoir appris qu’il était atteint d’un cancer.

Il avait fait face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années de sa vie, notamment des problèmes cardiaques, l’obligeant à réduire ses célèbres habitudes de fumeur.

Motörhead a dû annuler un certain nombre de shows en 2015 en raison de la mauvaise santé de Lemmy, bien que le groupe ait réussi à effectuer une dernière tournée européenne quelques semaines avant son décès.

En juin 2020, il a été annoncé qu’un biopic sur Lemmy serait réalisé. Le film à venir, intitulé Lemmy, sera mis en scène par Greg Olliver, qui a déjà travaillé sur le documentaire éponyme de 2010, Lemmy.

Le film suivra la vie de Kilmister qui a grandi à Stoke-on-Trent, est devenu roadie pour Jimi Hendrix et membre du groupe de Rock psychédélique Hawkwind avant de former Motörhead.

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : revolvermag.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Quantum Leap

Gus G.
Quantum Leap

Par Kingeddie, le 19/01/2022
album-metallica-the-black-album

Metallica
Metallica (The Black Album)

Par David110869, le 15/12/2021
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal