Jordan Rudess de Dream Theater a récemment posté une vidéo sur YouTube en mémoire de Meat Loaf, se souvenant de son audition pour l’icône du Rock à la fin des années 80.
Rudess joue du piano sur I Would Do Anything For Love (But I Won’t Do That) tandis que des images de Meat Loaf sont visibles dans le reflet de son instrument. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
Dans la description de la vidéo, Rudess a écrit (tel que traduit par MetalZone.fr) : “À la fin des années 80, on m’a demandé d’auditionner pour Meat Loaf.”
“J’ai eu environ un jour pour me préparer. Nous n’avions pas de services de streaming et ne pouvions pas accéder aux partitions sur Google à l’époque. J’ai donc couru acheter quelques CD de Meat Loaf et transcrit les chansons que je devais apprendre pour l’audition. J’ai répété quelques chansons de Bat Out of Hell et d’autres tubes de Meat Loaf et je me sentais assez bien préparé pour entrer dans la salle.”
“Nous étions un peu fauchés à l’époque et ce travail de musicien pour Meat Loaf, en plus d’être super cool, allait pouvoir nous apporter un soutien financier bien nécessaire.”
Il a poursuivi : “Je me suis dit : ‘J’ai réussi. Ça va se faire’. Et à la fin de l’audition, Meat Loaf s’est tourné vers moi et m’a dit : ‘Mec, qu’est-ce que quelqu’un d’aussi talentueux que toi fait à auditionner pour un gros con comme moi ? Ta place est au Carnegie Hall, pas sur ma scène’.”
“Je n’ai pas eu le poste, mais ce n’est pas grave. D’autres bonnes choses étaient sur le point d’arriver [faisant référence à sa carrière avec Dream Theater et Liquid Tension Experiment entre autres]… RIP Meat Loaf.”
Meat Loaf est décédé jeudi (20 janvier) à l’âge de 74 ans. De nombreux rockeurs ont depuis partagé leurs hommages, leurs condoléances et leurs souvenirs à propos du chanteur emblématique, dont Alice Cooper.