L'ex-guitariste de Soulfly, Marc Rizzo, dit que le dernier album de Sepultura est "incroyable" : "Andreas Kisser ne cesse de s'améliorer"

à 18 h 12 min
Lecture 2 min.
L'ex-guitariste de Soulfly, Marc Rizzo, dit que le dernier album de Sepultura est "incroyable" : "Andreas Kisser ne cesse de s'améliorer"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’une session de questions-réponses sur sa chaîne YouTube, Marc Rizzo, ancien guitariste de Soulfly, est revenu sur sa participation à une tournée au cours de laquelle les anciens membres de Sepultura, Max Cavalera et Igor Cavalera, ont joué certains titres des albums Beneath The Remains et Arise du groupe.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “J’ai travaillé très, très dur pour me préparer à cette tournée. Ce n’était pas facile d’apprendre ces chansons old-school de Sepultura. J’en connaissais beaucoup, mais je voulais vraiment montrer un maximum de respect à Andreas [Kisser, guitariste de Sepultura].”

“Je ne voulais pas que ses solos de guitare ou ses riffs soient différents de la façon dont ils sonnent sur le disque. Les gens ont payé cher pour voir Beneath et Arise. En ce qui me concerne, je voulais jouer comme sur le disque. Je voulais réaliser une bonne performance et rendre hommage à Andreas. C’est ce qui me motivait vraiment.”

“Andreas a toujours été l’un de mes guitaristes préférés et je voulais vraiment rendre hommage à son talent. Alors quand il a fallu apprendre tous ces solos, je les ai appris à l’oreille. Il m’a fallu deux ou trois semaines pour les jouer aussi fidèlement que possible, car il n’y a pas beaucoup de partitions [de ces chansons] disponibles. Et je pense avoir réussi, j’en suis très heureux.”

Il a ajouté : “C’était l’une de mes tournées préférées, car c’est ma période fétiche de Sepultura…”

“C’était une période très importante – Beneath The Remains et Arise – surtout parce que je pense qu’Andreas était à son meilleur dans les premières années de Sepultura. Et pourtant, il ne cesse de s’améliorer. Le nouvel album de Sepultura [Quadra] est incroyable. Je pense qu’il est aussi bon que tout ce qu’ils ont sorti [pendant ma période préférée]. Et je pense que cela montre à quel point Andreas a progressé ; il ne cesse de s’améliorer.”

Vidéo de Marc Rizzo :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Soulfly
L'actu Heavy Metal