Lauren Hart de Once Human : "Certaines personnes ont du mal à croire qu'une femme puisse growler aussi bas"

à 15 h 36 min
Lecture 3 min.
Lauren Hart de Once Human : "Certaines personnes ont du mal à croire qu'une femme puisse growler aussi bas"
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Alors que Once Human se prépare à sortir son troisième album, Scar Weaver, la chanteuse Lauren Hart a répondu à quelques questions pour Kerrang! et a révélé quelques détails sur sa vie.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la rumeur la plus amusante qu’elle ait entendue à son sujet, elle a répondu (tel que traduit par MetalZone.fr) : “Les gens pensaient que j’utilisais une pédale de distorsion pour renforcer mes growls sur scène, et ce n’est pas vrai du tout.”

“Je ne savais même pas qu’on pouvait utiliser une pédale sur sa voix, mais ils pensaient que je me cachais derrière des effets [pour simuler] mes cris. Je pense que certaines personnes ont juste du mal à croire qu’une femme puisse growler aussi bas, et quand on ne comprend pas quelque chose, on invente, n’est-ce pas ?”

Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa plus grande peur, elle a répondu : “Pour être honnête, je ne suis pas très à l’aise avec les avions. Les turbulences me font toujours très peur. J’ai essayé de regarder des vidéos pour apprendre à y faire face, pour comprendre ce qui se passe dans un avion et pourquoi il y a des turbulences, mais ça ne m’aide toujours pas.”

“Dès que je suis dans l’avion, toute logique disparaît. Je dois prendre un somnifère pour m’aider à dormir, car je deviens une vraie gamine à bord. Ce n’est pas vraiment la peur de mourir, c’est la partie chute à laquelle je n’aime pas penser…”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi les gens devraient écouter le nouvel album de Once Human, Scar Weaver, elle a expliqué : “Je pense que les gens constateront vraiment une évolution au sein du groupe avec cet album. Il arrive après une pause de cinq ans, et entre temps j’ai été en tournée avec Kamelot [en tant que choriste]. J’ai beaucoup appris sur mon chant pendant cette période et je pense que ça se ressent.”

“Musicalement, c’est vraiment complexe. Le ton est assez sinistre en raison de l’époque où il a été écrit, donc je pense qu’il pourrait être thérapeutique pour certaines personnes. Nous avons tous traversé cette terrible période ensemble et je pense que cela pourrait aider les gens à surmonter tout ça.”

Le nouvel album de Once Human, Scar Weaver, sortira le 11 février via earMUSIC.

Once Human – Erasure :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : kerrang.com