Chris Barnes (Six Feet Under, ex-Cannibal Corpse) dit que "tous les chanteurs de Death Metal sont nuls" sauf lui

à 14 h 49 min
Lecture 3 min.
Chris Barnes (Six Feet Under, ex-Cannibal Corpse) dit que "tous les chanteurs de Death Metal sont nuls" sauf lui
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Chris Barnes, ancien chanteur de Cannibal Corpse et actuel frontman de Six Feet Under, a récemment déclaré que le visionnage d’une nouvelle vidéo parlant de l’état du Death Metal avec certains des meilleurs chanteurs du genre, dont son remplaçant au sein de CC, George “Corpsegrinder” Fisher, l’avait rendu “malade”.

Le 19 janvier, Knotfest a diffusé en streaming un show intitulé A Death Metal Round Table, avec pour invités Fisher, Trevor Strnad de The Black Dahlia Murder, Chase Mason de Gatecreeper et Alex Jones de Undeath.

Les quatre chanteurs ont parlé de leurs toutes premières influences, de l’accessibilité du genre, de leurs sources d’inspiration, de leurs sorties et tournées à venir, et bien plus encore.

Barnes – qui a quitté Cannibal Corpse en 1995, un an après la sortie de l’album The Bleeding – a écrit sur son Twitter : “Je viens de regarder un podcast ‘Death Metal’ sur YouTube qui a été réalisé il y a environ une semaine avec les ‘meilleurs’ chanteurs de Death Metal… ça m’a rendu malade. Je déteste ce que ce genre est devenu.”

Peu de temps après, le leader de Hatebreed, Jamey Jasta, qui anime un podcast vidéo populaire appelé The Jasta Show et qui a coproduit le premier album solo à venir de Fisher, a répondu : “Viens sur le podcast et parle.”

Barnes a décliné l’invitation sans réelle explication, si ce n’est qu’il a mentionné qu’il “n’est tout simplement pas un vendu”.

Depuis lors, Barnes ne s’est toujours pas étendu sur ce qu’il déteste tant dans le podcast ou sur ce qu’il déteste dans le Death Metal aujourd’hui, mais il aurait récemment déclaré sur Facebook : “Tous les chanteurs de Death Metal sont nuls sauf moi.”

On ne sait pas s’il s’agit d’un commentaire sarcastique de la part du chanteur (dont le groupe a désactivé les commentaires sur YouTube pour ses deux derniers albums), ou s’il s’agit d’un commentaire sincère. [PS : Il semble que le compte Facebook soit un faux].

Depuis, le chanteur a bloqué de nombreux fans et collègues musiciens sur Twitter, Paolo Gregoletto (bassiste de Trivium) ayant même fait un post à ce sujet.

De nombreux fans ont lancé un fil de discussion, partageant des captures d’écran mentionnant qu’ils ont été bloqués par le chanteur de Six Feet Under, pour des raisons allant de la moquerie à la simple question.

D’autre part, dans la foulée, Barnes a reproché à Cannibal Corpse d’être impliqué dans une affaire de “prix abusifs” après que Lord Marco, le batteur de Six Feet Under, s’est plaint du prix des billets pour la tournée à venir du groupe.

Après avoir quitté Cannibal Corpse, Barnes a formé Six Feet Under, dont la formation actuelle comprend également un autre ancien membre de Cannibal Corpse, le guitariste Jack Owen.

Post de Chris Barnes :

À lire aussi : Slipknot a ressorti tous ses anciens clips en haute définition

Post de Paolo Gregoletto :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Six Feet Under
L'actu Death Metal