L'ex-chanteur de Cannibal Corpse, Chris Barnes, dit qu'il "déteste" ce qu'est devenue la scène Death Metal

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
L'ex-chanteur de Cannibal Corpse, Chris Barnes, dit qu'il "déteste" ce qu'est devenue la scène Death Metal

L’ancien chanteur de Cannibal Corpse, Chris Barnes, a déclaré que le visionnage d’une récente vidéo parlant de l’état du Death Metal avec certains des meilleurs chanteurs du genre, dont son remplaçant au sein de CC, George “Corpsegrinder” Fisher, l’a rendu “malade”.

Le 19 janvier, Knotfest a diffusé en streaming un show intitulé A Death Metal Round Table, avec pour invités Fisher, Trevor Strnad de The Black Dahlia Murder, Chase Mason de Gatecreeper et Alex Jones de Undeath.

Les quatre chanteurs ont parlé de leurs toutes premières influences, de l’accessibilité du genre, de leurs sources d’inspiration, de leurs sorties et tournées à venir, et bien plus encore.

Tout récemment, Barnes – qui a quitté Cannibal Corpse en 1995, un an après la sortie de l’album The Bleeding – a écrit sur son Twitter : “Je viens de regarder un podcast ‘Death Metal’ sur YouTube qui a été réalisé il y a environ une semaine avec les ‘meilleurs’ chanteurs de Death Metal… ça m’a rendu malade. Je déteste ce que ce genre est devenu.”

Peu de temps après, le leader de Hatebreed, Jamey Jasta, qui anime un podcast vidéo populaire appelé The Jasta Show et qui a coproduit le premier album solo à venir de Fisher, a répondu : “Viens sur le podcast et parle.”

Chris a répondu : “Non merci, mon frère. Je n’ai pas besoin de suivre le mouvement, c’est votre truc.”

Jasta a répliqué avec “Lâche”, ce à quoi Barnes a répondu : “Je ne suis pas là pour jouer à ce jeu. Amuse-toi bien, mon frère.”

Jasta a ensuite écrit : “Parle pour toi, tu détestes ce que le genre est devenu, mais est-ce que tu fais la promotion de nouveaux groupes ou construis quelque chose pour améliorer le genre ?”

Cela a incité Chris à répondre : “Promouvoir ? Ahahahah”. Jasta a alors rétorqué : “Oh ouais, c’est indigne de toi”, ce à quoi Barnes a répondu : “Non, je ne suis juste pas un vendu…”

Après son départ de Cannibal Corpse pour former Six Feet Under, Barnes a été remplacé par Fisher au sein du groupe. Ce dernier sortira son premier album solo, Corpsegrinder, le 4 février via Perseverance Music Group.

Conversation entre Chris Barnes et Jamey Jasta :