Asking Alexandria a sorti son nouvel album See What’s On The Inside en octobre dernier après avoir publié un seul single.
Dans une interview accordée à 101 WRIF, le guitariste de Asking Alexandria, Ben Bruce, a expliqué pourquoi ils ont choisi de sortir un seul single et combien il est difficile de rendre les albums intéressants à l’ère du numérique.
Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “La façon dont nous avons sorti cet album est tellement différente de la façon dont tout le monde fait les choses maintenant.”
“Je pense que dans le monde dans lequel nous vivons, l’ère numérique dans laquelle nous vivons, les albums sont devenus légèrement moins importants.”
“Il s’agit maintenant de sortir un single, de le laisser se développer, de sortir un autre single, de le laisser se développer, de sortir un autre single, de le laisser se développer, puis de sortir un album qui a déjà trois gros singles.”
“Nous avons fait le contraire. Nous avons annoncé un album, nous avons sorti Alone Again, puis nous avons sorti l’album presque immédiatement après. Nous nous sommes concentrés sur l’expérience que l’album vous procure.”
Le groupe est ensuite revenu en janvier avec un deuxième single, intitulé Never Gonna Learn, sous la forme d’un EP, comprenant la chanson titre, Never Gonna Learn, ainsi que trois nouveaux morceaux.
À ce sujet, Bruce a ajouté : “Nous avons pensé que c’était une meilleure façon de prolonger l’expérience de l’album. Nous sommes très heureux du résultat.”
See What’s On The Inside est sorti le 1er octobre 2021 via Better Noise Music.
Interview de Ben Bruce pour 101 WRIF :
À lire aussi : Sick New World 2025 : un festival annulé en raison de problèmes financiers