Le chanteur de All That Remains traite le PDG de Spotify de "c*nnard " et affirme que le géant du streaming ne paie pas bien les artistes

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
All That Remains : Le chanteur du groupe de Metal réclame justice dans l'affaire de la mort d'Oli Herbert
© YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Phil Labonte, le chanteur de All That Remains, est le dernier musicien en date à s’opposer à la suggestion du PDG de Spotify, Daniel Ek, selon laquelle les artistes doivent être plus prolifiques à l’ère du streaming.

Depuis des années, Spotify est critiqué pour sa rémunération dérisoire des musiciens et des auteurs-compositeurs, certains affirmant que le service donne aux artistes des grands labels un avantage injuste via le placement de leur musique dans des playlists et d’autres moyens promotionnels.

Dans une interview publiée en juillet 2020, Ek a déclaré à Music Ally : “Certains artistes qui réussissaient dans le passé pourraient bien ne plus réussir dans le futur. On ne peut pas enregistrer de la musique tous les trois ou quatre ans et penser que cela va suffire.”

Un certain nombre d’artistes de premier plan ont depuis réagi à la suggestion d’Ek selon laquelle les artistes doivent produire plus de contenu s’ils veulent gagner autant d’argent qu’avant, et de nombreux membres de la communauté musicale – dont Dee Snider, chanteur de Twisted Sister, Sebastian Bach, ancien frontman de Skid Row, Mike Portnoy, ex-batteur de Dream Theater, et Michael Sweet de Stryper – ont déclaré que ce n’est pas ainsi que fonctionne le processus de création.

Labonte a donné son avis sur les commentaires d’Ek lors d’une récente apparition sur The Porcupine Podcast. Disant qu’il n’est “pas un fan de Spotify”, Phil a expliqué que le géant du streaming ne paie pas “bien” les artistes pour héberger leur musique sur la plateforme.

Il a déclaré : “[Ek] a fait une remarque sarcastique… Il a dit que les musiciens devaient être [plus productifs].”

“[…] Il se contente de dire : ‘Eh bien, vous devez vous adapter au marché’, mais il y a beaucoup d’artistes qui ont des contrats et qui ne peuvent pas sortir de la musique tous les deux jours.”

“Heureusement, je suis presque à la fin de mon contrat – j’ai encore un disque, et ensuite je suis libre – donc je suis dans une bonne posture, et c’est extrêmement rare. Ce n’est pas le cas de la plupart des artistes. Alors quand il montre un tel mépris pour l’effet de sa création sur l’industrie musicale et qu’il agit ensuite avec désinvolture comme si [0,003] centimes pour chaque stream était juste, je ne pense pas que ce soit le cas…”

“Ce n’est pas quelqu’un avec qui j’ai envie de traîner ou de parler en bien. Peut-être que ce n’est pas illégal, peut-être que ce n’est pas immoral, mais je suis un peu comme : ‘Eh bien, tu es une sorte de connard, et je ne voudrais pas être ton ami’.”

Phil Labonte sur The Porcupine Podcast :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur All That Remains
L'actu Metalcore