Le chanteur de Sabaton dit que reprendre les tournées est la "priorité absolue" : "Je ne suis pas trop pessimiste au sujet de 2022"

à 13 h 23 min
Lecture 3 min.
Sabaton collabore avec Wargaming pour le clip vidéo de Steel Commanders
© Aija Lehtonen / Shutterstock.com

Les métalleux suédois de Sabaton ont récemment été contraints de reporter leur tournée européenne, qui devait avoir lieu en mars/avril 2022, “en raison des restrictions imposées par la pandémie de coronavirus sur les événements en direct et les voyages dans le monde entier”.

Cependant, le leader de Sabaton, Joakim Brodén, a déclaré au magazine finlandais Tuonela que lui et ses camarades de groupe s’attendent toujours à reprendre la route plus tard cette année.

Il a déclaré (tel que transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “C’est notre principale priorité [de repartir en tournée]. Et la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas en tournée, c’est parce que nous ne pouvons physiquement pas ou ne sommes pas autorisés à le faire. Il faudra la menace de la prison ou de la faillite pour nous empêcher de le faire.”

“C’est beaucoup plus compliqué de gérer une tournée dans plusieurs pays que dans un seul, à cause des gouvernements. Et, malheureusement, c’est la raison pour laquelle nous avons dû reporter la tournée européenne. Alors que dans certains pays, tout le monde nous a donné le feu vert et il est clair que nous pouvons le faire, dans d’autres pays, ce n’était pas clair, et dans certains endroits, c’était clairement ‘non’. À ce stade, nous ne pouvons pas physiquement faire la tournée, ce qui est triste.”

“Toutefois, de nouveaux plans sont en cours d’élaboration en ce moment même. Et je ne suis pas trop pessimiste au sujet de 2022. En fait, c’est plutôt le contraire. Je pense que je vais pouvoir remonter sur scène. Et c’est une excellente chose.”

Le dixième album studio de Sabaton, The War To End All Wars, sortira le 4 mars 2022 via Nuclear Blast Records. Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de coronavirus, l’album concept de 11 chansons inédites plonge une fois de plus dans les atrocités, les miracles et les événements liés à la Première Guerre mondiale du début du XXe siècle.

Le dixième album du quintette basé à Falun, en Suède, sera disponible dans une variété impressionnante de formats exclusifs, notamment en CD, vinyle et cassette, la plupart étant disponibles en édition limitée.

Interview de Joakim Brodén pour Tuonela Magazine :

À lire aussi : David Gilmour (Pink Floyd) revient avec Luck And Strange, son premier album depuis neuf ans

Sabaton – Soldier Of Heaven :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal