Le groupe de Power Metal Sabaton vient de sortir un nouveau single de son dixième album à venir, et il s’agit, comme d’habitude, d’un récit aussi édifiant qu’inspirant sur la guerre.
The Unkillable Soldier est un hommage à Sir Adrian Carton de Wiart, un soldat belge qui a combattu pour l’armée britannique lors de nombreux conflits armés, dont la guerre des Boers et les deux guerres mondiales. Combattant acharné, de Wiart a subi des blessures lors de plusieurs de ses campagnes, dont la perte d’un œil et d’une main, mais il a survécu jusqu’à l’âge de 83 ans.
Le bassiste Pär Sundström a déclaré (tel que traduit par MetalZone.fr) : “L’histoire de Sir Adrian Carton de Wiart représente Sabaton à bien des égards, mais surtout parce qu’il n’a jamais abandonné malgré tout ce qui lui est arrivé.”
“Nous avons été vraiment captivés par la vie de ce personnage passionnant qui aimait franchement la guerre…”
Tiré de The War to End All Wars, ce nouveau single s’inscrit dans le concept du dixième album studio du groupe suédois, qui sera centré sur les événements entourant les campagnes militaires de la Première Guerre mondiale.
The War to End All Wars sortira le 4 mars 2022 via Nuclear Blast Records.
D’autre part, le chanteur de Sabaton a récemment déclaré que “reprendre les tournées” était la “priorité absolue” du groupe cette année.