Le chanteur de Sabaton parle de sa rencontre avec Lemmy de Motörhead : “Il m’a donné une leçon sur le métier d’artiste”

à 16 h 42 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Sabaton parle de sa rencontre avec Lemmy de Motörhead : "Il m'a donné une leçon sur le métier d'artiste"
© Shutterstock

Dans une récente interview accordée au magazine allemand Metal Hammer, le chanteur de Sabaton, Joakim Brodén, a commenté différentes couvertures du magazine.

Lorsqu’il a vu une couverture représentant le frontman de Motörhead, Ian “Lemmy” Kilmister, Joakim a déclaré : “Je l’ai rencontré pour la première fois en 2005 – ou 2003 – au Sweden Rock Festival.”

“Je l’ai vu arriver. J’étais au bar, dans les coulisses. Il s’est approché et était sur le point de commander une boisson. Et je savais qu’il aimait le whisky Maker’s Mark. Je veux dire, il aimait le Jack Daniel’s, et c’est ce qu’il buvait habituellement, mais il aimait aussi le Maker’s Mark. Je lui ai donc commandé un double de l’autre bar, et quand il l’a reçu, le barman a pointé dans ma direction : ‘C’est de sa part’.”

“Il est venu et nous avons parlé pendant un moment. Il m’a donné une leçon sur le métier d’artiste. C’était vraiment gentil et poli, surtout qu’il ne me connaissait pas. On a passé le temps à boire. Je lui ai dit : ‘Tu n’es pas obligé de rester là à traîner avec moi’. Et lui : ‘Je pense que c’est une bonne chose. Tu m’as acheté un bon whisky. Et je passe un bon moment’. Alors je lui ai demandé : ‘Qu’est-ce que tu veux dire ?’. Il m’a répondu : ‘Je prends juste le temps de boire le whisky que tu m’as acheté. J’aurais pu dire non’. C’était vraiment très classe de sa part. Puis j’ai demandé : ‘Que se serait-il passé si j’avais été un connard ?’. Et il a répondu : ‘Je suis capable de boire du whisky très vite’ [rires].”

Le dixième album studio de Sabaton, The War To End All Wars, sortira le 4 mars 2022 via Nuclear Blast Records. Écrit et enregistré pendant la pandémie mondiale de coronavirus, l’album concept de 11 chansons inédites plonge une fois de plus dans les atrocités, les miracles et les événements liés à la Première Guerre mondiale du début du XXe siècle.

Le dixième album du quintette basé à Falun, en Suède, sera disponible dans une variété impressionnante de formats exclusifs, notamment en CD, vinyle et cassette, la plupart étant disponibles en édition limitée.

Interview de Joakim Brodén pour Metal Hammer :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sabaton
L'actu Power Metal