John Petrucci, guitariste de Dream Theater, a parlé de certains guitaristes des années 80 qu’il considère comme étant “les meilleurs”, dans une interview récente pour Metal Edge.
En parlant d’Yngwie Malmsteen, il a déclaré (tel que traduit par MetalZon.fr) : “Vous ne pouvez pas parler de cette période sans mentionner Yngwie.”
“Vous entendiez Yngwie pour la première fois et vous vous disiez : ‘Mais qu’est-ce que c’est que ça ?’. Tout ce qu’il faisait m’époustouflait.”
“Je pense que la première fois que je l’ai entendu, c’était sur un morceau d’Alcatrazz. C’était très tôt, avant [son premier album solo de 1984] Rising Force. Je ne savais pas à quoi il ressemblait, ni que c’était un jeune suédois. Je l’imaginais comme un Al Di Meola.”
“Je n’avais jamais entendu ce genre de techniques jouées de cette façon. J’étais, genre : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’.”
Le dernier album de Dream Theater, A View From The Top Of The World, est sorti le 22 octobre. Ce disque de sept chansons marque le deuxième album studio du groupe avec InsideOut Music/Sony Music.
A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci et James “Jimmy T” Meslin, et mixé/masterisé par Andy Sneap.
La pochette a été créée par Hugh Syme, collaborateur de longue date (Rush, Iron Maiden, Stone Sour).