Quelques jours après avoir sorti une édition ultra-deluxe extrêmement limitée de l’album Fear Inoculum de 2019, Tool a annoncé une deuxième version, moins limitée et, surtout, beaucoup moins chère.
La sortie en vinyle tant attendue de Fear Incolum a été annoncée par le groupe sur les réseaux sociaux la semaine dernière, avec un prix de 810 dollars (environ 715 euros) justifié par l’exclusivité de l’objet : les vinyles étaient dédicacés et uniquement disponibles pour les fans ayant acheté des billets VIP pour les concerts à venir du groupe.
C’est maintenant l’heure de la sortie générale : la même édition avec apparemment toutes les mêmes caractéristiques, à l’exception de l’autographe, est disponible pour 170 dollars (environ 150 euros). La livraison est prévue pour le 8 avril, et les précommandes sont disponibles dès maintenant.
La semaine dernière également, Tool a annoncé la sortie d’Opiate², une version réimaginée et étendue de la chanson éponyme du premier EP du groupe.
L’album sera accompagné d’un nouveau film créé par le guitariste de Tool, Adam Jones, et l’artiste visuel Dominic Hailstone, qui a notamment travaillé sur Alien : Covenant et The Eel. L’édition physique sera accompagnée d’un livre de 48 pages contenant des photos et des interviews exclusives.
La sortie numérique est prévue pour le 1er mars et la sortie physique pour le 18 du même mois.
Tool est actuellement en tournée aux États-Unis, et a des concerts prévus en Europe à partir d’avril. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.
Concerts francophones de Tool en 2022 :
- 12 mai : Paris, France : AccorHotels Arena
- 13 mai : Anvers, Belgique : Sportpaleis