Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) dit que le Metal "transcende la mode" : "Quand on voit un groupe qui y croit et qui le joue bien, c'est irrésistible"

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley : "Je ne sais pas pourquoi Iron Maiden m'a choisi pour remplacer Bruce Dickinson"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le chanteur britannique de Heavy Metal Blaze Bayley, qui a fait partie de Iron Maiden il y a plus de 20 ans, a récemment parlé à Metal Pilgrim de l’état de santé de la musique Metal.

Il a déclaré : “Le Metal ne se développe pas vraiment. Il s’éteint lentement mais nous refusons de le laisser disparaître. Quand vous voyez du Metal en concert et que vous voyez un groupe qui y croit et qui le joue bien, c’est irrésistible. C’est la musique du diable – nous le savons car elle est complètement irrésistible et vous feriez n’importe quoi pour en entendre plus.”

“Le Metal est quelque chose qui vous accroche d’une manière très particulière. Il transcende la mode. […] J’ai été impopulaire et démodé pendant la majeure partie des 35 ans où j’ai joué, mais je joue toujours. J’essaie donc de ne pas être populaire et de ne pas être à la mode, et ainsi ma musique, mon style de Metal continuera d’exister. Et de temps en temps, tous les 10 ans, il y a un petit élan qui fait que les gens disent : ‘Oh oui, Blaze Bayley’, et [je suis un peu plus populaire, temporairement].”

“Le plus important, mec, c’est que ça vienne du cœur. Il y a quelque chose dans le Metal qui m’absorbe, me transforme [et] me fait sortir du monde normal et m’éloigne des problèmes quotidiens.”

“Quand c’est génial, quand c’est bien fait par des maîtres, alors le Metal est vraiment la meilleure musique qui soit. Quand c’est mal fait par des gens qui ne font que reprendre tous les clichés et ne font rien d’original, c’est la pire des musiques… C’est la malédiction que nous avons dans le Metal – ça peut être la meilleure chose qui soit comme ça peut être la pire, et parfois ça peut être les deux sur le même album.”

Blaze Bayley a été le frontman de Iron Maiden de 1994 à 1999. Les deux albums de Maiden sur lesquels il est apparu, The X Factor et Virtual XI, se sont beaucoup moins bien vendus que les albums précédents du groupe et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

Depuis qu’il a quitté Iron Maiden en 1999, Blaze a sorti un certain nombre d’albums, dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à Wolfsbane Saves The World en 2012, le premier album de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme du groupe en 1994.

Le dernier album solo de Blaze, War Within Me, est sorti en avril 2021. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Interview de Blaze Bayley pour Metal Pilgrim :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal