George "Corpsegrinder" Fisher de Cannibal Corpse n'est pas d'accord avec Chris Barnes : "La scène Death Metal n'a jamais été aussi bonne"

à 14 h 26 min
Lecture 3 min.
Le chanteur de Cannibal Corpse, George "Corpsegrinder" Fisher, annonce son premier album solo
© Corpsegrinder (Presse)

Le chanteur de Cannibal Corpse, George “Corpsegrinder” Fisher, n’est apparemment pas d’accord avec le récent commentaire de Chris Barnes sur l’état du genre Death Metal, affirmant que la scène “n’a jamais été aussi bonne”.

Le mois dernier, Barnes – qui a quitté Cannibal Corpse en 1995, un an après la sortie de l’album The Bleeding – a déclaré sur son compte Twitter qu’il avait vu le 19 janvier un show intitulé A Death Metal Round Table, animé par Staypuft Mallow de Knotfest, avec Fisher, Trevor Strnad de The Black Dahlia Murder, Chase Mason de Gatecreeper et Alex Jones de Undeath.

Il a écrit : “Je viens de regarder un podcast ‘Death Metal’ sur YouTube qui a été réalisé il y a environ une semaine avec les ‘meilleurs’ chanteurs de Death Metal… ça m’a rendu malade. Je déteste ce que ce genre est devenu.”

Dans une nouvelle interview avec Elliott Fullam de Little Punk People, Fisher, qui fait la promotion de son premier album solo à venir, s’est exprimé sur l’état de la scène Death Metal, en disant (comme transcrit et traduit par MetalZone.fr) : “Gatecreeper est plutôt cool. J’ai vu un [nouveau] groupe [récemment], Frozen Soul. Il y a un tas de groupes en ce moment. La scène est aussi saine qu’elle l’a toujours été. Elle est aussi géniale qu’elle l’a toujours été. Elle n’est pas morte. Elle n’est pas terrible. Je suis fier de la scène Death Metal actuelle. J’en suis très fier, je la trouve incroyable. Il y a tellement de bons groupes.”

“Nous allons partir en tournée avec Revocation et Whitechapel [bientôt], deux groupes formidables. Et la scène ne pourrait pas être meilleure. Et si quelqu’un pense le contraire, eh bien, tant pis, parce que… je suis fier de la scène Death Metal.”

Il a ajouté : “Écoutez les [nouveaux groupes], et écoutez les anciens groupes. Les vieux groupes ont ouvert la voie. Allez écouter Possessed ; c’était le premier groupe de Metal. Allez l’écouter. Écoutez tout ce qui se trouve entre les deux. Écoutez Kreator, qui est pour moi une sorte de pont, un groupe de death-thrash. Sans Kreator, il n’y aurait pas de Cannibal Corpse. Écoutez ces groupes, et écoutez, évidemment, tous les vieux groupes classiques comme Cannibal et Death, Obituary, Deicide, Morbid Angel, etc. Puis écoutez Aeon, The Black Dahlia Murder et Dying Fetus, et, comme je l’ai dit, les groupes plus récents – Gatecreeper aussi, même si le groupe existe depuis un moment. Il y a tellement de bons groupes de Metal. La scène n’a jamais été aussi bonne, et ceux qui pensent le contraire… Je ne sais pas quoi vous dire.”

Après avoir quitté Cannibal Corpse, Barnes a formé Six Feet Under, dont la formation actuelle comprend également un autre ancien membre de Cannibal Corpse, le guitariste Jack Owen.

Interview de George “Corpsegrinder” Fisher avec Elliott Fullam de Little Punk People :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

The Sex Pistols
Never Mind The Bollocks, Here's The Sex Pistols

Par Steven Perry, le 08/08/2022
Foo Fighters annonce son nouvel album, Medicine At Midnight, et sort le single Shame Shame

Foo Fighters
Medicine At Midnight

Par Robert Bonham, le 08/08/2022
Korn

Korn
Korn

Par Ryuketsu, le 08/08/2022
Plus d'actus sur Cannibal Corpse
L'actu Death Metal