Le chanteur de Disturbed explique pourquoi il est revenu sur Twitter : "Les Juifs sont attaqués dans les rues de New York, que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, de manière régulière à l'heure actuelle"

à 14 h 25 min
Lecture 5 min.
Le chanteur de Disturbed explique pourquoi il est revenu sur Twitter : "Les Juifs sont attaqués dans les rues de New York, que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, de manière régulière à l'heure actuelle"
© Shutterstock

Le chanteur de Disturbed, David Draiman, qui est d’origine juive, a récemment participé au Jerusalem Post Podcast et a parlé de nombreuses choses, notamment de sa décision de réactiver son compte Twitter après une absence de près de sept ans.

David Draiman a le désir de s’exprimer publiquement sur des questions importantes

Draiman a déclaré à propos de son retour sur la plateforme : “Parfois, il est difficile de savoir à quel point l’animosité existe non seulement envers notre peuple mais aussi envers l’État d’Israël, et cette animosité n’a cessé de croître et de se perpétuer au cours des 15 à 20 dernières années.”

“J’ai vu des changements tangibles dans ma carrière et ma vie, et j’ai ressenti le besoin de revenir sur les réseaux sociaux à un niveau plus public en raison de la gravité de la situation.”

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait remarqué de particulier qui lui a donné envie d’exprimer ses opinions publiquement sur les réseaux sociaux, Draiman a répondu : “Oh, mon Dieu. Le nombre d’attaques flagrantes, publiques et assumées qui se sont produites ces derniers temps, en particulier au cours des trois à cinq dernières années, m’a vraiment touché au cœur.”

“Les Juifs sont attaqués dans les rues de New York, que ce soit à Brooklyn ou ailleurs, de manière régulière à l’heure actuelle. Les attaques se produisent à Los Angeles, dans le sud de la Floride – elles se produisent partout… Et [les agresseurs ont] été enhardis par plusieurs facteurs, dans un monde qui diabolise de plus en plus non seulement Israël, mais aussi les Juifs en général.”

“Il n’y a rien de tel qu’une bonne pandémie pour unifier tous les complotistes du monde entier et leur donner l’occasion de blâmer à nouveau le peuple juif pour certains aspects de leur souffrance. C’est une période très, très effrayante pour moi. Et en tant que parent d’un enfant – dans une famille mixte composée de deux des groupes de population qui sont probablement les plus attaqués en ce moment, les Juifs et les Asiatiques – je me suis senti obligé d’utiliser cette plateforme à nouveau [pour parler de ces questions].”

Draiman a poursuivi en disant qu’il n’avait pas peur de se mettre à dos certains des fans de Disturbed en prenant publiquement la défense d’Israël : “Heureusement, j’ai atteint un point dans ma carrière où je n’en ai plus rien à foutre.”

Il a ajouté : “Honnêtement, je n’imagine pas les gens ne plus venir à nos shows parce que je parle de quelque chose qu’ils connaissent déjà depuis deux décennies… Je m’en fiche. J’ai bien gagné ma vie, nous avons notre groupe, les fans savent qui je suis, je sais qui ils sont, et ils nous aiment pour ça, quoi qu’il arrive.”

David Draiman sur The Jerusalem Post Podcast :

À lire aussi : Duff McKagan (Guns N' Roses) annonce une tournée européenne (avec des concerts en France, en Belgique et en Suisse)

Disturbed travaille sur de la nouvelle musique

D’autre part, en décembre dernier, Draiman a dit que Disturbed allait faire du “old school” sur son prochain EP.

D’après le frontman de Disturbed, la prochaine sortie du groupe de Metal sera un EP de 5 ou 6 chansons.

Draiman a parlé avec Revolver de l’avancement du projet, et les sessions en studio devraient avoir lieu cette année.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de la musique elle-même, il a déclaré : “Nous avons créé de la nouvelle musique incroyable, rythmée, agressive, entraînante et poly-syncopée – tout ce pour quoi les gens sont tombés amoureux de Disturbed au départ.”

“Ces deux dernières semaines ont été vraiment merveilleuses, surtout après deux ans de séparation, sans pouvoir vraiment créer. Vous pouvez créer avec Zoom ou des trucs comme ça, mais ce n’est pas pareil que lorsque vous êtes en face l’un de l’autre, dans le moment – c’est magique, rien n’est vraiment comparable à cela. C’était tellement bon de refaire ça, c’était vraiment génial. La musique sonne comme un mélange entre The Sickness et Ten Thousand Fists.”

À la question de savoir pourquoi le groupe s’est senti inspiré de revenir à ses racines, il a répondu : “Notre son old school me manquait. On a eu un succès incroyable avec The Sound Of Silence. On a essayé de plonger un peu plus dans ce style avec l’album Evolution. J’ai apprécié toutes ces ballades. C’était bien de pouvoir faire des choses différentes avec ma voix et d’avoir une dynamique différente pour les concerts, avec des hauts et des bas.”

“À un moment, nous avions une mer de gens dans un mosh pit, et le moment suivant, les gens pleuraient à chaudes larmes. C’est devenu un élément indispensable de notre répertoire. Mais étant donné l’agitation de ces deux dernières années et tout ce que nous avons vécu, lorsque les gars m’ont demandé ce que je voulais faire, je n’ai pas hésité une minute : ‘Nous devons refaire du lourd. Nous devons faire un retour aux sources’.”

En novembre dernier, Draiman a révélé que les membres de Disturbed ont profité de leur temps d’arrêt pendant la pandémie de coronavirus pour passer du temps avec leur famille et recharger leurs batteries.

Il a expliqué : “Nous aimerons toujours jouer et nous aimerons toujours créer, mais comme tout le monde, nous devons trouver un équilibre. Les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde. Nous avons tous eu notre quantité de merdier à gérer.”

En septembre 2020, Disturbed a sorti une reprise du single de 1993 de Sting, If I Ever Lose My Faith In You.

Disturbed – If I Ever Lose My Faith in You :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Disturbed
L'actu Metal Alternatif